"Si je peux vous faire rêver n'est ce qu'un instant...sur les objets simples, sur la lumière dans les regards, vous faire ressentir un peu de poésie, de paix, éveiller votre sensibilité...alors je serai comblée".

Sur ce Blog je partage avec vous régulièrement autre que mes tableaux, mes petites astuces, des conseils, des réflexions, des petites vidéos, mon travail en cours et anecdotes sur la peinture et de ma vie d'artiste peintre autodidacte.

Je suis ravie de votre visite, prenez un café, un thé et restez y un peu pour vous "balader".

dimanche 6 septembre 2009

"La jeune fille Afghane"

Peinture à l'huile. Format 6 F  41 x 33 cm  

Voici mon tableau "la jeune fille Afghane" d'après la photo (1985) de Steve McCurry.
Charbat Goula doit avoir maintenant 40 ans. Elle appartient à l'ethnie Pachtoune et vit dans les montagnes Afghanes avec ses 3 enfants. Elle a un regard fascinant!!
J'ai peint les yeux comme si je faisais de la transparence, un vrai régal de s'attaquer à
pareil regard pour le rendre aussi intense.
Pour toi Véro, merci de ta confiance!

5 commentaires:

  1. Vraiment magnifique, comme d'habitude, vraiment fascinant.
    Bisous la belle Mhz

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique Miriam, magnifique....., mais ce n'est pas surprenant venant de toi. Continue a nous gâter avec tes tableaux intriguants. Biz AG

    RépondreSupprimer
  3. Un regard perçant et lumineux. Ta toile est fulgurante de beauté. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens en visite avec grand plaisir parmi ces œuvres admirables... celle-ci est de toute beauté, ah ces regards décidément je les trouve si réels quel don ! bel été et à bientôt Miriam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine, quel plaisir de vous retrouver, je vous remercie pour ces gentils compliments....je profite de l'atlantique en ce moment, j'ai mis mes pinceaux au repos, mais pas pour longtemps, temps de me faire brasser par les vagues et de prendre un peu de soleil, d 'enlever les traces de fatigue, mon chevalet, ma toile et mes tubes de peinture ne sont pas loin, juste à porté de main... Bel été à vous aussi Catherine et à bientôt

      Supprimer