Si je peux vous faire rêver n'est ce qu'un instant...sur les objets simples, sur la lumière dans les regards, vous faire ressentir un peu de poésie, de silence, de paix, vous éblouir par l'éclats des couleurs, vous envelopper d'un peu de chaleur, éveiller votre sensibilité...alors je serai comblée.

Merci de votre visite et à bientôt j'espère, dans une de mes expositions peut-être...

Tous mes tableaux sont des peintures à l'huile.

dimanche 21 février 2010

"Femme à la balance"

Format 25 F  81 x  65 cm 
Voici ma 2eme reproduction....de Vermeer.
La peseuse de perles (Femme à la balance)....j'ai agrandi un peu la toile trouvant l'originale
un peu trop petite....que du bonheur de faire cette peinture !!!
Que dire, en peignant j'ai compris encore plus la signification de cette jolie mise en scene.
Vermeer est le maître de la lumière et j'éspère l'avoir rendu correctement dans ce tableau...

5 commentaires:

  1. Allez, j'ai la primeur de poster un premier commentaire. C'est super beau, tu as ainsi rajeuni la toile... et la deuxième main est parfaite bien que difficile à faire. Bisous encore une oeuvre à ton registre. Du repos maintenant... Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  2. Très beau travail de maître bravo salutations

    RépondreSupprimer
  3. Elle me transporte dans l'époque de Vermeer, j'adore les tissus différents que tu as peint, les perspectives et la lumière que tu as créé. Sagesse et maturité.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Miriam,
    Encore une fois, je te fais reculer dans le temps. Désolée, mais je découvre une à une tes merveilleuses toiles comme une visiteuse dans un musée qui découvre avec respect et émotion la beauté qui s'offre à elle. Me voilà devant un Vermeer... Certes il y a la lumière, les textures, les contrastes étonnants mais il y a surtout la profondeur du bleu tel un puits sans fond qui nous attire. Bien sûr Vermeer a su voir plus loin que les yeux, plus loin que le coeur... Cependant, je remarque sur ton tableau que le bleu est plus pénétrant et que les mélanges sont plus approndis... Vermeer aurait été fier de toi! Tu as rendu sa peinture plus "vivante" comme si on y était! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces gentils mots....Vermeer c'est un peu un ancetre pour moi, je n'aime pas tous ses tableaux mais la jeune fille à la perle et la peseuse de perle sont si belles. J'ai peints ce tableau très vite (3 semaines, qui vu la grandeur et les details c'est très rapide et etonnant pour moi)et en le peignant je m'imaginais et sentais presque sa présence derrière moi en regardent par dessus de mon épaule droite la ou je tiens mon pinceau, entrain de m'insufflér les traits,
    entrain de verifier, moi humble élève de mon grand héro....

    RépondreSupprimer