Translate

jeudi 4 octobre 2012

Lumière Automnale

Stop....arrêtez tout !!! Après la pluie le soleil a pointé le bout de son petit nez...et je suis saisie par tant de beauté qui nous est offerte par cette lumière automnale.
Mon chèr fôret à Eerbeek. Photo par Frank Peters.
Le soleil inonde le ciel et la terre avec une telle douceur. Il n'est plus au zenit mais à coté de nous, sa lumière est devenue rasante nous rèvelant ainsi les couleurs verts vifs des feuilles et de la pelouse, les nuages sont plus blancs que blanc, plus gris que gris et le ciel plus bleu que bleu....le vent est frais transportant avec lui son lot de parfums si reconnaissable de l'automne qui me projette dans le passé quand je vivais encore aux Pays-Bas à coté de mon chèr fôret. Il fait juste bon mais je bois mon thé dehors tranquillement dans ma vieille chaise longue, je me laisse émerveiller, m'inspirer par ce beau spectacle irrisante, dynamique et pur...en me demandant quelles couleurs utiliser pour obtenir ces nuances profonds en sachant que rien n'égalisera jamais l'intensité de la nature....

6 commentaires:

  1. Leuk!!! Wat leuk en lief dat je mijn foto gebruikt voor je blog. Wat een mooi licht hè? ben blij dat jij daar ook zo van genieten!!! Liefs, je broer Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja leuk hè, met zulke geweldige foto's heb je maar zin in één ding, schilderen !!! Liefs van je zus, Miriam

      Supprimer
  2. Fantástica fotografia con los tono del otoño. Un saludo

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à Frank pour ces merveilleuses photos,
    j'adooore aussi le commentaire de ton frère ci-dessus, on dirait de l'extra terrestre.... hihihiihiii ou qu'il a fumé la moquette (trève de plaisanterie j'aimerai bien parlé et écrire l'hollandais pour délirer autant qu'avec le français dans ta langue natale...je suis sure que tu kiffeais.... hihihiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi, je vais lui passer le message alors...en attendant que tu prennes des cours de hollandais....!!!

      Supprimer