Si je peux vous faire rêver n'est ce qu'un instant...sur les objets simples, sur la lumière dans les regards, vous faire ressentir un peu de poésie, de silence, de paix, vous éblouir par l'éclats des couleurs, vous envelopper d'un peu de chaleur, éveiller votre sensibilité...alors je serai comblée.

Merci de votre visite et à bientôt j'espère, dans une de mes expositions peut-être...

Tous mes tableaux sont des peintures à l'huile.

mardi 26 mars 2013

"Sur l'Etagère..."


Format 5 P  35 x 24 cm  

Que trouve-t-on sur les étagères du cellier.....confitures, condiments, serviettes d'antan.....des souvenirs de mon enfance.
Une jolie vie silencieuse, je me suis bien amusée avec les pots en verre, les lettres et
les motifs qui se trouvent dessus, pas le droit à l'erreur, ouf.
Maintenant je vais le passer à ses (j'espère) heureux propriétaires qui me l'ont commandé pour leur jolie cuisine...

8 commentaires:

  1. Encore une merveille......
    MERCI

    RépondreSupprimer
  2. Très beau !!! un travail magnifique notamment les reflets et les lettres !!!
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire Flo...j'aime ces pots, travailler la transparence, la lumière, et oui les lettres c'etait beaucoup de concentration et de précision.

      Supprimer
  3. Chère Miriam, ce tableau est magnifique! Et ce qu'il contient nous met l'eau à la bouche. Quel réalisme! Tu vois, cette toile me fait penser aux souvenirs qu'on souhaite préserver en les scellant dans de jolis bocaux. Ils sont bien rangés sur l'étagère et on en est fier, mais ce que l'on voudrait le plus c'est de pouvoir les offrir en cadeau ou encore que quelqu'un, en les regardant, ait envie de découvrir tous les savoureux souvenirs qu’ils renferment.

    C’est une belle idée que de mettre en peinture le meilleur d’une vie!

    Bravo mon amie! C’est très réussi!

    RépondreSupprimer
  4. Chère Mésange, merci beaucoup, tes gentils compliments me vont droit au coeur. Ainsi tu aimerais tremper les doigts dans ces jolis bocaux pour que le goût et l'odeur te ramènent aux pays de tes souvenirs ? Tu es gourmande et curieuse, deux belles qualités dans la vie. Bien à toi, Miriam

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas encore poster un message écrit sur cette merveilleuse toile, cette transparence encore plus vrai que nature, quelle belle composition et inspiration. Il est divin.

    RépondreSupprimer
  6. elianeallaert@gmail.com26 novembre 2013 à 12:11

    Miriam, tu as cette faculté de rendre les choses que tu peins plus vrai que nature.Ces bocaux avec leurs pas de vis me font rêver, car en les contemplant, ils me renvoient à mon enfance et éveillent en moi de merveilleux souvenirs.Ta toile est superbe.Félicitations.

    RépondreSupprimer