Translate

mercredi 3 décembre 2014

"Les Sept Chakras"

Peinture à l'huile. Format 12 P  61 x 46 cm
Je suis ravie de vous présenter mon nouveau tableau "Les Sept Chakras" nom tiré du bijoux qu'on aperçoit sur le dos... Ode à la beauté féminine toute en grace. Un travail de précision pour obtenir la finesse des dentelles, le vieux velours du fauteuil, la délicatesse des cheveux. Il en dégage une certaine force du au clair-obscur et du raffinement....mon petit bijou.

Détails du visage et dentelles
Détails du bas

26 commentaires:

  1. Mon dieu encore un ravissement pour les yeux....Que du bonheur !!!
    Ton plus grand admirateur (pas par la taille bien sûr....lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi...merci mon Chouchou ! Non seulement mon plus grand admirateur mais aussi mon plus fidèle admirateur et oeil critique...bisous

      Supprimer
  2. Chère Miriam encore une fois ce visage même de profil et d'une grande beauté, quel joli travail !! bravo je vous souhaite de belles journées. CatherineBabou le petit monde de babou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine, à vous aussi de très belles journées et un grand bouffé de bonheur pour vôtre coeur....

      Supprimer
  3. Époustouflant de réalisme, quelle émotion!
    Bravoooooooooo��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Philou....on va arroser ça sportivement hi hi hi. Bises

      Supprimer
  4. Quel réalisme ! . Le résultat de patience et de nombreuses heures de travail.Ta toile est bien plus belle qu'une photo.Félicitations Miriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette, c'est vrai que ma patience a été mis à rude épreuve maintes fois mais j'ai pris aussi beaucoup de plaisir, comme devant chaque tableau que j'ai réalisé....bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Myriam,
    Waouh... c'est une pure merveille !
    Que de travail, de patience.
    Je suis en admiration
    Je te souhaite un bon repos et de joyeuses fêtes de fin d'année
    Bisous
    Dominique d'Angers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique, je suis contente de ta visite et je te remercies pour tes gentils compliments...ou tu en es avec la transparence ?
      Joyeuses fêtes à toi aussi, bisous

      Supprimer
  6. Magnifique ma belle blonde!!!! Dentelle, velours, cheveux, ombre/lumière.... Je suis toujours en admiration devant tes toiles. BRAVO et MERCI de nous faire vivre tout ces émotions en regardant tes toiles. <3 Bises ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Gigitte, je suis enchantée que tu ressens toujours autant d'émotions en regardant mes tableaux....merci pour tes gentils compliments, bisous

      Supprimer
  7. Bonjour Miriam,
    Ma toile transparence avance.... Doucement
    Je t'enverrai la photo de ma toile finie mais quand ???
    L'année qui vient
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir cela ma Dominique, en attendant ne te laisses pas décourager devant la "tâche", il faut du travail, de la précision (obligée avec la transparence) et du patience....et n'oublies pas que les portes de mon atelier te seront toujours ouvertes si jamais tu te promènes dans le coin....bisous

      Supprimer
  8. Un tableau merveilleux et plein de beauté - un travail minutieux avec beaucoup de doigté et de patience - c'est un régal pour les yeux - mais surtout pour les miens car ils se demandent si j'arriverai un jour à faire un si beau chef d'œuvre ? continues à nous faire rêver par la beauté de tes œuvres - pleins de bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-France, c'est gentil...tu te débrouilles très bien et tu t'ameliores de plus en plus, la preuve dans le dernier tableaux de ton aigle....alors continues, peints, rèves et fais nous rêver aussi. Gros bisous ma belle

      Supprimer
  9. je suis en sincère admiration! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que vous avez été un petit moment "émerveillé"....merci

      Supprimer
  10. Que 2015 vous inspire... d'autres regards, d'autres yeux si limpides. Du bonheur, de la santé et beaucoup vraiment beaucoup de succès pour toutes ces merveilles que vous nous offrez. Belle année chère Miriam. (merci de votre message) Catherine - admiratrice de vos oeuvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmmm je rougi.....merci pour ces gentils voeux. Inspirez je le suis soyez en certaine, c'est souvent le temps qui me fait défaut. Mais cette année je vais m'arranger car j'ai tellement besoin de retrouver mes pinceaux. Mon prochain tableaux est prévu pour fin janvier.... Je vous embrasse ma chère Catherine et à bientôt

      Supprimer
  11. Chère amie, mon travail d'écriture m'a écarté pendant un moment de la blogosphère. J'y reviens lentement et je me rends compte que j'ai pris beaucoup de retard alors pardonne-moi d'avoir raté cette belle sortie: ton nouveau tableau. Je l'avoue, je suis renversée. Donne-moi une minute pour me relever...

    Il y a tant à regarder et je n'ai que deux yeux! Tout en finesse et en grâce, tout en lumière et en contraste. On sent la douceur du velours, le travail de la dentelle sous les doigts. On sent même la chaleur de cette peau dénudée. Certes, c'est d'un réalisme mais à mon avis c'est plus que ça. On a l'impression d'être là... avec elle.
    Ton talent m'impressionne ma belle amie, mais ton âme davantage. C'est toi que je vois dans tes peintures... et ce que je vois, c'est magnifique!
    Bravo talentueuse amie! Et merci de mettre tant de beauté dans notre monde.
    Je t'embrasse xoxox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Mésange, à mon tour d'être renversée par tant de mots si gentils, donne-moi aussi une minute pour me relever....etpuis zut non laisse moi un peu parterre après tout et savourer tes compliments, ils me touchent en plein coeur, me donne de la gratitude d'excercer un si bel art....Merci ma belle amie, tu as su me renverser par quelques mots....à très bientôt j'espère dans le blogosphere ou ailleurs...
      Je t'embrasse fort xoxox

      Supprimer
  12. chère amie
    j' ai eu la joie et le privilège de voir l'évolution de ce tableau de semaine
    en semaine -
    j' étais émerveillée dans sa grandeur réelle -
    aucun qualificatif n'a d'égal a sa beauté
    je suis en admiration :
    de ton travail
    et de tes oeuvres qui correspondent au monde même et qui sont à couper
    le souffle
    félicitations pour la téchnique qui magnifie cet univers magique où tu nous
    enménes
    beaucoup d 'amour , de délicatesse et de finesse infinie, comme d'habitude on n'a qu'une envie , plonger dans cette pureté
    merci pour cet imaginaire que toi seul possède
    QUEL TALENT BELLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci de nous faire partager cette ivresse dans tes cours;
    et je finirais en disant : la vapeur de tes eaux remontent de ce ruisseau,
    et par ce goût exquis je viens à toi conquis
    couleur de ce tableau , je tire mon chapeau ,et dans cette toile -------------
    je revis ! Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow Martine, alors toi, quand tu mets un commentaire tu "fracasses"....mais alors "fracasses-moi" quand tu veux hi hi hi car c'est si bon. Merci beaucoup pour ces mots si touchants, si encourageants, j'en reste renversée et si contente que mes tableaux te plaisent tant...merci Martine, gros bisous

      Supprimer
  13. Ma dente, comme je t'ai vu souffrir, dans les détails de la dentelle et du velours, mais comme cela en valait la peine, le résultat est là magique, majestueux et magistral, c'est à couper le souffle quand on la voit pour de vrai c'est un bijoux exceptionnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Sor, hmmm c'est vrai que tu as vu à plusieurs reprises ma "souffrance" devant tant de détails, ça me paraissais titanesque par moment je me perdais dans les dentelles et dans les motifs du velours, mais je suis tellement contente d'avoir persévéré, elle est un grand coup de cœur pour moi...merci pour tes gentils mots, bisous

      Supprimer