Translate

dimanche 19 avril 2015

"Sabrina..."


Peinture à l'huile. Format 10 P  55 x 38 cm  

Audrey Hepburn...femme d'une beauté proche de la perfection et dotée d'un cœur d'or. Elle incarne à elle seule la grâce, l'élégance, la féminité, le courage et également la simplicité d'une femme restée naturelle...
Portrait réalisé en noir et blanc à l'huile bien-sur (blanc de titan et noir ivoire), ce regard aux grands yeux de "biches", j'espère qu'elle vous envoûte autant que moi en la réalisant...
"Sabrina", bien-sur, en référence au film dans lequel elle joue et que j'aime beaucoup...



19 commentaires:

  1. Encore une oeuvre ma belle....

    RépondreSupprimer
  2. Ah! toi tu sais comment gagner mon cœur! Quel beau portrait!
    Le jeu d’ombres et de lumière est carrément incroyable. Wow! Comment fais-tu? Non, ne me dévoile pas ton secret. J’aime ça ainsi. C’est comme voir un truc de magie et que le magicien à la toute fin nous dévoile son « truc »… La magie n’est plus.
    Écoute, Myriam, j’adore Audrey Hepburn, c’est mon idole de femme, elle est tellement inspirante (comme toi) mais là, tu me fais « capoter » : je redécouvre cette femme et par le fait même, TOI. Femme de cœur, femme de tête. Femme envoutante, femme enfant, femme qui donne le goût d’être femme…
    Wow, sur ce tableau, Audrey me parle… Elle parle aussi à toutes les femmes qui sont trop occupées et oublient qu’elles sont avant tout de belles femmes.
    Merci… Comme j’aime prendre mes pauses auprès de toi… C’est beau, c’est grand, c’est merveilleux. Merci encore ;-)
    Plein de bisous pour toi, mon amie xoxoxox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois ma Belle Mésange pour tant de mots si gentils. Promis je ne dévoile pas mon secret...je suis entièrement d'accord...laisses-toi juste happer par la magie...hi hi hi. "Capoter"...toi ? OK juste 2 secondes alors mais après reviens vite à tes mots qui sont tellement touchants, parfois tu me fais flipper un peu car tu arrives à cerner très rapidement certains choses, finalement c'est toi la magicienne, hi hi hi. A toutes les femmes qui s'oublient à force de donner aux autres et qui ont toutes quelque chose d'Audrey en elles !!! Viens on va boire du champagne Mésange...comme ça sans aucune raison hi hi hi
      Plein de bisous pour toi aussi mon amie

      Supprimer
    2. La magie est au bout de tes doigts, ma jolie. Même la plume se laisse envoûter par celle-ci. Merci pour cette douceur qui vient de toi et qui fait tant de bien.
      Oui, pour le champagne: toi, moi, les bulles et tous ceux qui voudront se joindre à nous. Ce sera fou!!! Et ce sera parfait ainsi! xoxox

      Supprimer
  3. C'est fou ce que tu arrives à faire en peinture.
    C'est magnifique
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique (d'Angers...hi hi hi), ravie que tu me suis toujours...
      Je t'embrasse aussi...

      Supprimer
  4. Ho j'ai pas signé c'est Dominique d'Angers pour le message précédent
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Enfin je la vois mieux que sur mon portable - je suis anéantie par tant de beauté , elle fuse de simplicité tout comme toi - elle m'envoûte et me surprend à la fois car elle semble tellement vrai - une douceur dans les couleurs et ce que tu dis d'elle est si merveilleux et tant de vérité - encore un tableau tellement réussi qu'il mérite d'être vu par tant de personnes alors je vais attendre avec impatience une très très belle exposition - continu à nous faire rêver avec d'autres beauté - toute mon amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie France, ravie qu'elle te plaise, impatiente aussi de refaire une belle exposition avec toutes mes œuvres réunies...je t'embrasse ma belle et merci encore pour tant de mots gentils

      Supprimer
  6. bella
    je suis particulièrement sensible a ce tableau
    tu évolues dans le bon sens, et cette toile et une très belle surprise
    tu arrives là ou on ne t attend pas ;
    remarquable quelle maitrise !!!!!!!!
    il retranscrit fidèlement ton talent
    dire qu 'on croise presque quotidiennement une amie qui est capable de telles prouesses artistique !!!!!! c 'est effectivement bluffant
    je ressens dans ce tableau un langage universel qui m 'apprivoise
    une véritable assurance dans cette toile
    merci a toi nos yeux s écarquillent, notre coeur bas devant ce tableau
    comment ne pas succombé ,,,,,,martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi merci ma Belle, c'est bien d'arriver là ou tu ne m'attends pas...mais tu sais souvent les sujets me "choisissent" d'un certain façon, je cherche rarement le sujet, 9 fois sur 10 je tombe dessus ou plutôt il me tombe dessus, c'est un peu magique, un peu de hasard et au même moment un évidence. C'est assez spécial, je t'en ai déjà parlé. Merci beaucoup pour ce beau commentaire, ça fait du bien !!! Je t'embrasse ma Belle

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je découvre avec ravissement votre univers... Très jolie portrait d'une actrice fabuleuse.
    Je m'autoriserai une prochaine visite.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine Alison,
      Je suis enchantée de ta visite dans mon petit univers de peintures...tu y seras toujours bienvenue.
      Je t'embrasse, Miriam

      Supprimer
  8. Un très beau portrait plein de magnétisme et de charme. Une très bonne idée que le parti pris du noir et blanc, à contre pied des autres oeuvres ou les couleurs rayonnent et s'épanouissent.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces gentils mots. Peindre en noir et blanc c'est un peu comme faire une chanson en à cappella...l'attention est attirée vers le sujet immédiatement d'ou l’intérêt d'avoir un sujet "intéressant"...Audrey comme Marilyn (que j'ai fait en noir et blanc aussi) sont des personnages tellement fortes que c'est bien d'ôter un peu de "tralala", d'épurer, cela fait ressortir leurs personnalités plus intensément. Bonne continuation à vous aussi.

      Supprimer
  9. Très bien fait, ça ressemble à une photo ! Bravo pour la performance

    RépondreSupprimer