Translate

samedi 18 mars 2017

"Le Pouvoir des Fleurs"

Peinture à l'huile. Format 12 P  61 x 46 cm 

Changer les âmes
Changer les cœurs avec des bouquets de fleurs
La guerre au vent
L'amour devant.."

Je devance le printemps de deux jours avec mon tableau plein de fleurs.
Posées sur un vieux bureau secrétaire, entourées de livres anciens, ces fleurs semblent littéralement sortir des bouquins. J'ai fait un petit reportage "Etape par Etape" de ce tableau pour vous montrer comment faire une nature morte, voir à droite sur ce blog dans "PAGES" La Nature Morte, Etape par Etape. 
Bon et joli printemps à vous tous.

25 commentaires:

  1. Magnifique et que de précisions de plus un joli poème je crois qu'il y a un peu de Laurent Voulzy !
    bisous
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup Jacqueline. Tu crois qu'il y a un peu de Laurent Voulzy...on peut vraiment rien te cacher dis-donc, hi hi hi.
      Merci de ta gentille visite, bisous

      Supprimer
  2. Comment déjà terminé,je l'ai vu hier et il manquait le pot au premier plant. Comment tu fais ? Tu peins la nuit pendant tes heures d'insomnie ? Moi aussi je rigole hi hi !
    Il est magnifique je t'admire tu as trop de talent ma belle !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi non je ne peins pas la nuit ma belle parce que je dors bien. Mais c'est vrai que j'avance bien, quand on a la chance de faire le plus beau "métier d'art" du monde on oublie souvent le temps et on s'investi sans compter, ça coule tellement de source. Merci pour tes gentils compliments, bisous

      Supprimer
  3. Un tableau magnifique fait avec passion et avec l'amour de Laurent Voulzy qui se retrouve dans ta peinture, ce dernier ne peut être que splendide - les couleurs des fleurs ressortent superbement bien à côté des vieux livres d'où j'adore le titre - Encore une réussite parfaite - Bravo ma Minnie je suis admirative - pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm c'est bien tu as bien observé la couverture du livre. Ravie que le tableau te plaît, moi aussi j'ai beaucoup aimé ces vieux livres avec les pages cornées, les fleurs vives plein de couleurs, ça donne de la force au bouquet. Merci pour tes mots plein de gentillesses, bisous

      Supprimer
  4. ah Miriam quel magnifique toile tu nous as fait là bravo vraiment sincèrement ton printemps est splendide et bien accompagné de mots qu'on aime. Je vais partager sur fb où je ne te vois toujours pas et c'est bien dommage et sur twitter où tu devrais t'installer aussi. Encore bravo je te souhaite un magnifique printemps. Catherine babou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Catherine merci pour ta gentille visite sur mon blog. Contente que "Le Pouvoir des Fleurs" te plaît, il faut dire que avec des livres, toi qui en parle si bien et qui écrit de si jolis poèmes tu peux retrouver un peu de ton petit monde dans ce tableau.
      Merci d'assurer ma promo sur ton facebook hi hi hi, c'est gentil.
      A toi aussi un magnifique printemps.
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  5. Vind deze ook weer prachtig lieve zus! Een echte ‘Miriam’ laat maar zeggen ;-) Lekkere warme (en veel) kleuren. Gave scherptediepte ook weer hele fraaie details waar je naar blijft kijken. Een waar kunstwerkje weer. Liefs, Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank je wel voor je lieve complimenten Frank en bedankt voor je hulp bij de foto, hartstikke leuk dat je hier een berichtje hebt achtergelaten.
      Liefs, je zus

      Supprimer
  6. Très beau tableau ! Une belle invitation à bouquiner dans un jardin fleuri, réveil des olfacties sous les premiers rayons du soleil.
    Encore une réussite ;-) Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, hmmm c'est vrai ça donne envie, je nous vois déjà (et par sur l'haut de l'affiche hi hi hi) mais dans la chaise longue avec un bon livre au soleil entourées de fleurs parfumé, petit cocktail en main. pas mal dis-donc. Gros bisous et merci pour ta gentille visite ;-)

      Supprimer
  7. Magnifique
    tu a réussi a marier les couleur du printemps et la poésie du moment vraiment magnifique ....
    bizou joe"2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Joe "bis", tes mots me touchent. Bonne soirée à toi, bisous.

      Supprimer
  8. Bonjour Miriam,
    Très jolie façon de nous annoncer la venue du printemps... Que dire bravo ! bravo et encore bravo cette toile est splendide. Peux tu me donner les dimensions de ton tableau s'il te plait
    A bientôt, je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Contente d'avoir de tes nouvelles. Merci pour tes gentils compliments, un peu de printemps fait du bien dans ce temps toujours si gris. Alors les dimensions de mon tableau sont 61 x 46 cm, c'est un format 12P. Voilà ma belle, je t'embrasse aussi et à bientôt.
      Miriam

      Supprimer
  9. bella
    encore bravo pour cette toile
    ce tableau a toutes les fleurs pour colorer la vie tu fais partis de ces quelques poètes qui par leur vision et par le magnificence arrive a me rendre amoureuse d'oeuvres
    la beauté profonde de ton etre interieur lui a donné une seconde vie
    longue vie a ce blog poétique d'une délicatesse artistique sans égal
    mon dieu que c'est beau!!!!!!!
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow Martine, que te dire après tant de mots gentils...je te remercie sincèrement, ça me fait chaud au cœur de savoir que tu es si sensible au point de tomber amoureuse de mes tableaux. C'est bon ça hi hi hi. Bon allez hop je reprends mes pinceaux, c'est tellement bien de peindre.
      Je t'embrasse fort ma belle

      Supprimer
  10. Ma douce amie, le temps avance plus vite que je n'arrive à le suivre et pourtant, malgré cette course échevelée (où trop souvent, j'en sors hors d'haleine et les cheveux en bataille) j'arrive à voir le beau et le merveilleux qui adoucissent mes heures. Aujourd'hui, c'est ton tableau qui suscite mon émerveillement et qui étire à n'en plus finir mon sourire. Ah! je reconnais ton coup de pinceau qui touche les coeurs et les âmes (ceci dit, il me faut ce pinceau, hi!hi!hi!). On ne peut rester insensible à la beauté présente dans les ombres, la lumière, les détails. Le flou d'arrière-plan (profondeur de champ réduite) invite nos yeux à voyager sur les pétales des fleurs et les pages des carnets pour ainsi découvrir l'intensité de ton ardeur à peindre. C'est fou l'effet que me fait ce tableau! Tu as mêlé la fraîcheur et le caractère éphémère de la fleur avec la cruelle morsure du temps. C'est magnifique! Mais permets-moi de te dire que ce ne sont pas tes pinceaux qui créent autant de magie... mais bien ton coeur, ton âme.
    Merci pour cette pause-café passée à savourer tout le merveilleux qui habite ton coeur et qui, dans ta grande générosité, tu te plais à nous le partager. Tu es époustouflante, chère amie. Totalement et absolument époustouflante!

    Je t'embrasse très fort xoxoxoxox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de te retrouver ma Belle, je te remercie pour tant de mots aussi gentils qu'adorables, ça me touche beaucoup. Je me doute bien que tu cours après le temps avec tes cheveux en bataille et hors d'haleine, je n'ai malheureusement pas de pinceaux magique ni de baguette magique sinon je te les aurais offertes tout de suite, pour qu'en quelques "coups" tout s'arrange comme tu le souhaites, crois-moi.
      En tout cas je suis ravie que tu as pris une petite pause-café devant mon tableau et que cela t'as fait du bien, c'est bon ça !

      Je t'embrasse très fort moi aussi ma petite Mésange prends bien soins de toi et à très vite !

      Supprimer
  11. Salut Miryam,
    Ton tableau est tout simplement époustoufflant !!!

    On a vraiment l'impression qu'il s'agit d'une photo plus que d'une peinture tellement l'impression de réel est réussi.

    Les fleurs aux couleurs chatoyante nous donne envie de les respirer. Les cerises nous appelle pour être mangé tellement elles ont l'air réel.

    Et les livres nous font penser aux périodes d'antan, ces livres qui prennent de l'âge, de la couleur et une odeur si particulière qui ont marqué le temps et que l'on ne se lasse pourtant jamais de lire faisant parti des indispensable dans nos bibliothèques.

    Encore Bravo, je te fais de gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolé Miriam pour la faute dans ton prénom dans mon commentaire je n'est pas réussi à le modifier, j'espère que tu ne m'en voudra pas, en te remerciant de ta compréhension ^^'
      Fadila.

      Supprimer
    2. Mais non ma petite Fadila, je ne t'en veux pas du tout, bien sur que non voyons...!!! Hi hi hi. Et je te remercie pour tant de mots gentils sur mon tableau qui vont droit dans mon cœur, je suis ravie que tu le trouves beau !
      Je te fais plein de bisous,
      Miriam

      Supprimer