"Si je peux vous faire rêver n'est ce qu'un instant...sur les objets simples, sur la lumière dans les regards, vous faire ressentir un peu de poésie, de paix, éveiller votre sensibilité...alors je serai comblée".

Je suis enchantée de votre visite, prenez un café, un thé et restez y un peu pour vous "balader".

mardi 6 février 2018

"Les Dames Blanches"

Peinture à l'huile. Format 20 M  73 x 50 cm

Mythes et légendes se rejoignent dans ce tableau féerique sous la neige. Des profondeurs du foret vers les premiers plans chaque ton est subtil. La robe suggérée blanche ne l'est à aucun endroit, elle est grise, mauve, bleue, marron, crème. C'est la magie de la peinture, cliquez sur la photo pour agrandir l'image,  observez les broderies et les dentelles.
Les Dames Blanches: la fée, la chouette, la lune...j'ai adoré les peindre.
Pour toi Tatiana, tu as du patienter un peu mais le voilà prêt pour embellir ton salon. 😘
🎨

16 commentaires:

  1. Waouh !!! cette toile est majestueuse. Quel travail! la robe, les plis, la dentelle. Je suis époustouflée par ta patience pour la réalisation du tableau. Bravo Miriam pour ton talent. J'ai hâte de voir le prochain. Je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi merci beaucoup Dominique, c'est adorable. Il est vrai que beaucoup de patience était nécessaire pour arriver à bout de ce tableau, mais je suis bien contente d'avoir persévéré. Maintenant je reprends mes pinceaux pour d'autres tableaux, un peu de patience mais ça ne va pas tarder.
      Je t’embrasse aussi,
      Miriam

      Supprimer
  2. Encore une merveille Miriam, que de petits détails mis bout a bout ! J'admire ta patience dans le moindre recoin. Sublime cette nouvelle toile. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole, c'est gentil. Oh la oui tellement de détails dans absolument tout, tellement de couleurs dans ce tableau mais en tout subtilité....ouf.
      Afin voilà je suis bien contente du résultat quand même et j'ai pris beaucoup de plaisir à le peindre.
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  3. Vos toiles m'émeuvent et m'emportent ... toujours plus belles, lumineuses, pleines de profondeur. Je n'ose imaginer le temps passé ... mais quel résultat ! C'est sublime ... Merci pour ce partage
    J'aimerais tant m'inscrire à vos cours, mais malheureusement j'habite bien trop loin.
    Bien à vous
    Murielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Murielle, je suis ravie que mes toiles vous font tant d'effet, c'est gentil.
      Cela aurait été avec plaisir que je vous aurais pris dans mes cours mais en effet la distance est un problème.
      Très bonne soirée à vous et encore merci pour votre adorable message, ça fait chaud au cœur ;-)

      Supprimer
  4. Le titre est bien représentatif "Les dames blanches" j'adore .....Que de patience, que de concentration tout est merveilleux, prodigieux, tous ces détails, toutes ces couleurs différentes que l'on aperçoit très bien suite à l'agrandissement un vrai travail de titan - je suis sidérée par tant de talent et je suis fière d'être une élève inscrite à tes cours mais surtout d'avoir une amie avec un si grand don et oui une virtuose et je le dis en toute simplicité - Bravo et un grand WAOUH pour ce sublime travail - je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil Marie France, merci beaucoup pour tes mots adorables qui me vont droit au cœur.
      Moi aussi j'aime beaucoup ce titre qui correspond bien au tableau ;-)
      Je vois que même la météo s'est mis en mode neige pour accompagner mon tableau aujourd'hui hi hi hi.
      Je t'embrasse ma Mickey,
      Miriam

      Supprimer
  5. C'est une toile magnifique bravo Miriam quelle beauté ce tableau que je viens de partager sur facebook belle journée Miriam à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Catherine pour tes mots chaleureux et merci de partager mon tableau sur ton page Facebook.
      Une très belle journée à toi aussi sous la neige (qu'est ce que c'est beau).
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  6. ohhhhhhhh magnifique tableau moi fadila il me fait rever et il coincide avec toute cette belle neige qui nous entoure , lui il dit ceci elle dit cela , moi je dis chapeau vraiment bravo il m'enchante .Tu sais j'ai un faible pour les tableau de neige ,je l'adore encore bravo maitre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhhhh ma Fadila je sais que tu aimes les tableaux de neige, et bien là tu es servie !
      De la neige dehors, de la neige sur mon Blog dans le tableau hi hi hi, merci beaucoup ma Belle pour tes mots gentils, ça me fait très plaisir.
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour ce merveilleux tableau. Du extraordinaire travail. Je suis impressionnée. Je suis devant a l'admirer depuis que je l'ai.
    Merci !!!
    Tatiana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tatiana, je suis ravie que il te plaît et je te remercie pour ta confiance ! Alors profites-en bien de ta jolie fée enfin arrivé chez toi!
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  8. Magnifique tableau. C'est un plaisir de l'agrandir pour observer les moindres détails. On vient à tes cours pour essayer de t'égaler et tel le maître que tu es, tu nous prouves qu'on y arrivera jamais. Marc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marc, c'est vrai c'est un tableau pleins de détails et de nuances. Tu as un sacré coup de pinceau toi-même et ce n'est pas pour égaler que vous venez à mes cours mais pour vous dépasser vous, car chaque être humain est unique !
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer