Translate

mercredi 24 octobre 2012

"Jolie Môve..."

Peinture à l'huile. Format 15 P  50 x 65 cm

Ou j'aurais pu l'appeler "vers la lumière". Toile que j'ai travaillé avec beaucoup de plaisir, ce beau regard plein de transparences, la robe mauve laisse subtilement deviner les seins, fraîcheur et légèreté du foulard, ce portrait est résolument féminin...

14 commentaires:

  1. Quoi te dire ?????????? Tu as énormément de talent et alors cette môme, qu'est-ce qu'elle est belle.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup...et merci d'avoir trouvé un si joli jeux de mots pour titrer mon tableau Monsieur Horsin l'anonyme !!!

      Supprimer
  2. Au fait j'ai oublié de dire que c'était nul la capoeira !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .....aaaah ça suffit !!! Pffft au moins tu sais l'écrire correctement maintenant JJH l'anonyme !!!

      Supprimer
  3. La lumière... elle transforme tout ce qu'elle touche et tu le démontres tellement bien sur ce tableau! La jeune femme est magnifique mais la lumière la rend soudainement vivante, animée par la patience de tes coups de pinceau. Et que dire de ce regard empreint de fraîcheur: tout simplement sublime! Bravo mon amie!

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm rien que pour réçèvoir un commentaire si gentil et beau je continuerais à peindre....merci beaucoup ma chère Mésange toi qui sait mettre de la lumière dans chacun de tes mots.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je vien de tomber par hasard sur ton site, j'admire j'admire m'ayant essayée moi-même à la peinture surtout les portraits mais bien trop tard pour avoir le temps d'évoluer He oui il est trop tard, à tout point de vue.
    Encore toute mon admiration pour ton talent
    Gisèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle pour tes gentils mots ça me fait très plaisir....même si j'ai des personnes dans mes cours qui à 84 ans commencent seulement à peindre je crois deviner dans tes mots que pour toi il est en effet vraiment trop tard...en espérant que tu trouves beaucoup de plaisir à contempler des tableaux je t'embrasse...

      Supprimer
  6. Pour avoir, dans ma vie, rencontré quelques artistes, j'ai toujours trouvé une ressemblance entre le peintre et sa représentation. vous confirmez magnifiquement cette vision personnelle. Mille fois bravo pour votre talent !....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jeanmi pour vos gentils compliments et bienvenu sur mon Blog...

      Supprimer
  7. J'adore la tendresse et la douceur que tu as réussi à faire ressortir de cette "move" MAGNIFIQUE, cette lumière qui lui caresse le visage, cet éclat dans ces yeux, elle est belle. Pleine d'espoir, qu'attend elle ? que regarde t'elle ? je m'imagine tellement de choses en l'admirant. Merci ma Dente de peindre aussi divinement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca suffit ma Sor, j'ai des chevilles qui enflent avec tout ces gentils mots...hi hi hi. Oui qu'attend elle, que regarde t'elle....that is the question, imagine !!!

      Supprimer
  8. Quelle delicatesse... Son regard est si vivant , superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Janis, c'est si énivrant de peindre les yeux, d'un coup le visage commence à vivre...

      Supprimer