Translate

mardi 11 février 2020

"Crin d'Or"

Peinture à l'huile  20 M  50  x 73 cm

"Alors malgré nos yeux fermés
Et nos cœurs qui portent un voile
Je voudrais voir les Cavaliers
En regardant les étoiles"

Caché Derrière  -  Laurent Voulzy 

Voilà mon cheval "Crin d'Or", je viens de poser les derniers traits de pinceaux dans sa jolie crinière.
Amoureuse des chevaux et de la lumière, ici les deux sont réunies d'une si jolie manière,  l'angle est vraiment original.
Crin d'Or car les couleurs sont chaudes, lumineuses, il porte si bien son nom...en espérant qu'il vous plaît 💗

24 commentaires:

  1. bella
    tes toiles sont toujours porteuses de lumiéres
    impressionnant de pureté contraste des couleurs volcanique du mouvement dans lequel l'oeil est convié ....
    intense jusqu'au bout
    bravoooooo
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOh merci beaucoup Martine pour ton superbe commentaire hi hi hi.
      Ca se dit pas trop mais j'adore ce cheval, cet angle, cette lumière, j'aurais adoré être sa cavalière...💕
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  2. Une petite poignée de couleurs et quelques pinceaux et voilà que Crin d'Or fait son apparition - Que dire sur une telle splendeur, une si belle réussite - Son poil semble doux et délicat, ses oreilles qui sont jalousement faites et bien taillées, ses naseaux qui je suis persuadée frémissent dans le froid - Et si on le voyait galoper je suis sûre que le vent se mêlerait à ses crins - Son oeil est vif et fougueux mais si tendre - Je ne me lasserait de le contempler, il fait battre mon coeur de future artiste que je pourrais devenir devant un professeur avec un si grand talent - Quelle belle Amitié entre lui et toi - bisous - Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire devant tant gentils compliments, je m'incline, MERCI MARIE ! Trop gentil !
      Voilà Crin d'Or est apparu, j'en suis heureuse, je le regarde et je reste captivée par la lumière qui arrive par la gauche qui éclate sur sa joue et une partie de sa crinière. Ravie qu'il te plaît tant, allée aux pinceaux toi aussi.
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  3. Bonsoir Myriam

    Mon dieu! Comment peut-on faire des tableaux aussi beaux??
    Whoua ! C’est encore une fois juste magnifique, magique et tellement réaliste !!! J’ai l’impression qu’il nous regarde en coin, comme sait si bien le faire mon Quick��
    Tu es une magicienne et tellement talentueuse!!!
    Grosses bises
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Colette,
      Tu es adorable, c'est vrai il nous regarde en coin comme savent si bien faire les chevaux !
      Non, non je ne suis absolument pas magicienne hi hi hi, j'aimerais bien...
      Merci de ta petite visite et à plus tard,
      Gros bisous,
      Miriam

      Supprimer
  4. Bonsoir Miriam,
    Rhooo !!! Miriam qu'il est beau ton "Crin d'or" tu lui as donner la vie avec tes pinceaux et ton immense talent. J'adore! je ne me lasse pas de l'admirer. Bravo ������. Je t'embrasse très fort.
    Dominique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dominique,
      Ah toujours fidèle au poste je vois, contente de ton petit message adorable !
      Merci pour tes mots gentils, ça fait toujours chaud au cœur. Bonne continuation pour tes peintures aussi.
      Je t'embrasse très fort aussi,
      Miriam

      Supprimer
  5. MAGNIFIQUE CRIN D'OR Il ne lui manque que la parole et pourtant il est fière, le regard fixe son voisinage et exprime l'inquiétude, crinière parfaitement réussi, on pourrait même imaginer le souffle sortant de sa gueule.BRAVO MIRIAM c'est splendide , ton jeu de lumière, on n'a l'impression qu'une lampe est installée sous sa mâchoire. c'est digne toi, tu n'a même pas besoin de le signer, on te reconnais Michel Ripaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super Michel de te voir ici sur mon Blog !
      Merci beaucoup pour ton gentil message, trop gentil ! Hmmm c'est vrai on peut voir une légère inquiétude dans son regard, en tout cas il est bien alerte. Merci de me reconnaître hi hi hi, plus besoin de signer alors 😊. Gros bisous Michel et à très vite,
      Miriam

      Supprimer
  6. MAGNIFIQUE ! félicitation Miriam pour cette dernière toile de toute beauté. Je viens de la partager comme toujours dans mes réseaux sociaux et sur mon blog je n'ai pas eu accès aux commentaires sur le tien et ne peux te répondre par ton mail et je ne comprends pas pourquoi. Je te souhaite une très bonne journée et bon galop à ton superbe Crin d'Or.

    Bisous et amitié.Catherine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Catherine, c'est gentil !
      Je vais de ce pas regarder ton joli blog, non, j y vais même au galop 😊🐴
      Très bonne journée à toi également, je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  7. Ttttjjongejongejongejongejonge….ik vind ’t hemmanekssss!

    Prachtig en buitenzinnig mooi geschilderd weer….echt heel mooi en knap gedaan!
    Enorm mooie lichtval en wat een fraaie details weer bij de mond…poeh hey! En wat spannend om die laatste witte dunne lijntjes (haartjes) op dat donkere vlak te schilderen lijkt mij…(bij het oog en op sommige Maanen).
    zin om ze allemaal weer eens in het echte te zien!

    Liefs,
    Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dank je wel Frank, wat lief, ben er zelf ook heel blij mee 💕.
      Ze zijn in het echt een stuk mooier hoor, kun je goed alle details zien enzo, nou normaal gesproken heb ik een grote persoonlijke expositie van al mijn doeken in Oktober, dan kun je er veel in het echt zien. Ik houd je op de hoogte, liefs
      Miriam

      Supprimer
  8. Bonjour Miriam,

    Quelle merveille ! au travers de ce tableau on ressent toute l'admiration et le bonheur que l'on éprouve lorsqu'on aime les chevaux : c'est aussi mon cas. Je profite de ce mail pour te remercier une fois encore pour la "pomme" que j'ai prétentieusement accrochée dans ma cuisine...

    Je t'embrasse Miriam, continue à nous entraîner dans un autre monde, on en a bien besoin.
    Joceline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOH merci beaucoup Joceline, c'est gentil 😊.
      C'était bien oui le stage avec la pomme hi hi hi, j'etais très fière de vous aussi !
      T’inquiètes je continue de vous entraîner vers du beau, avec grand plaisir.
      Je t'embrasse aussi,
      Miriam

      Supprimer
  9. Moi aussi qui suis amoureuse depuis toute petite des chevaux je trouve ça tout simplement magnifique !
    Il est très réaliste !!! comme tous tes tableaux !!
    bises
    isa.

    RépondreSupprimer
  10. C’est magnifique Miriam, on a envie de lui caresser l’écolure.
    Bises
    Joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas Joëlle, je pense qu'il aimerait bien quelques caresses.
      Merci de ta petite visite et ton mot gentil.
      Bises,
      Miriam

      Supprimer
  11. florence le 13 02 2020 a 15 h:18
    salut maitre comme toujours une nouvelle merveille qui arrive crin d'or avec un titre éxeptionnel et qui lui va tres tres bien il magnifique ;splendide ;moi je vois regard et réfléxion incroyable j'aime beaucoup il dégage beaucoup de sagesse et fidelite envers les humains bravo et je te tire chapeau pour ce travail minutieu hors du commun encore bravo .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh ma chère Florence, hi hi hi, merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ça me fait très plaisir.
      Crin d'Or lui va bien comme titre n'est ce pas ? A très vite pour un autre nouveau tableau.
      Je t'embrasse ma Fadila,
      Miriam

      Supprimer
  12. Bonjour Myriam,

    Bravo pour Crin d'Or! Il donne vraiment l'impression d'être naturel!
    Bravo pour toutes tes belles réalisations.
    Bisous
    Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liliane,

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.
      A très vite.

      Bisous,
      Miriam

      Supprimer