Translate

mardi 9 juin 2020

"Belle Sirène"

Peiture à l'huile  30 M  92 x 60 cm.

Laisser sur l'eau transparente
Glisser les soucis de la vie
Glisser les jolies Sirènes aussi
Dans la baie des fourmis

Laurent Voulzy et Alain Souchon

Pas facile de prendre une belle photo de mon nouveau et grand tableau, mais voilà, ça ne rend pas trop mal. La "Belle Sirène" allongée avec un lin posé sur ses jambes qui montre une jolie transparence, un super jeu de lumière sur le corps. Les reflets subtils dans les cheveux. J'adore ce tableau 💗. J'ai pris un grand plaisir à le peindre, beaucoup de recherche pour trouver les bonnes nuances sur chaque centimètre du tableau, je suis ravie du résultat. En espérant qu'il vous plaît également 🎨

22 commentaires:

  1. Bella

    Très impressionnée par la pureté Quel équilibre ! Quelle énergie ! Quelle lumière et quelle harmonie des couleurs ! des contrastes de couleurs , la géométrie organisée des volumes , et la douceur
    qui temporise l'invitation à la spirale volcanique du mouvement dont l’œil est convié
    Bravo Bella
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine, waouh quel commentaire hi hi hi.
      Ravie de ta petite visite ma Bella et à très vite.
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  2. Een dikke drie-dubbele wauw!!!! Wat heb je deze weer vreselijk mooi geschilderd zussie!!! Ik ben zwaar onder de indruk...de pose, de lichtval, de huid,...en dan haar rechterbeen met binnenkant knie en kuit....die zachte plooien daar, dan het laken en gedrapeerde linnen...zo mooi, de kleuren op de achtergrond, haar belichtte haar...teveel om op te noemen. Er zit zoveel aandacht in alles. Wat een prachtig werk (voor bij mij aan de muur). Dikke knuffel van je broer Frank

    Liefs, Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lieve Frank,
      Een dikke drie-dubbele dank je wel voor je mooie en lieve commentaar. Inderdaad er zit heel veel aandacht en precisie in het schilderij, in elk schilderij, kost veel geduld en observatie om de juiste kleurtonen te vinden, en je weet hoe ongeduldig ik van natuur van ben. Maar met een schilderskwast tussen mijn vingers verdwijnt mijn ongeduld als sneeuw voor de zon gelukkig 😊🎨🖌😘😘
      Liefs,
      Miriam

      Supprimer
  3. Splendide sirène lascive et si belle sous cette lumière tamisée. Félicitations Miriam, quelle réussite. Toile partagée un peu partout pour le plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est gentil Catherine, merci beaucoup pour tes gentils compliments et le partage également. A très bientôt pour d'autres tableaux.
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  4. Bonjour Miriam,
    Il est terminé bravo ! il est magnifique la recherche des nuances est un travail très long mais quel résultat. La réalisation du visage que tu as parfaitement mis en lumière douce ainsi que les traits de la jeune femme est superbe. Quel talent !!!.
    A très vite pour de nouvelles oeuvres.
    Je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Contente de ta petite visite 😊.
      Merci beaucoup pour ton gentil message pour ma Belle Sirène, j'ai beaucoup peints pendant le confinement !
      Je t'embrasse et à très vite pour de nouvelles œuvres en effet, car je travaille sur d'autres tableaux déjà 😘🦋🎨
      Miriam

      Supprimer
  5. La sensualité est une femme vêtue de mystère -

    Ta "Belle Sirène" est d'une délicatesse étonnante -

    Les couleurs, les ombres, sa cambrure, sa chevelure en contre-jour nous font entrevoir

    un mouvement de vagues, et ce léger vêtement de lin posé sur ses cuisses sont un

    enchantement pour nos yeux -

    Cette beauté n'est que promesse de bonheur, mais la grâce est encore plus belle que

    la beauté -

    Encore bravo, Miriam, pour ces émotions, ces frémissements et cet émoi qui nous a encore

    une fois transporté dans un ciel rempli d'étoiles.

    Bisous Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      Tu es adorable, merci beaucoup pour ton joli message. J'adore le jeu de lumière et le fort contraste, ça donne beaucoup de force à l’ensemble. Allé on garde la tête dans les étoiles encore un peu, c'est tellement bien ✨🎇✨
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  6. Quelle "Jolie Sirène" dis donc !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas, hi hi hi ? Joli titre, Jolie et Belle Sirène 😊

      Supprimer
  7. Whaou, ton tableau est magnifique j’adore ��
    Félicitations !!
    Bises,
    Catherine

    RépondreSupprimer
  8. OOOOOh oui qu'il est plaisant !!!
    Magnifique !!
    Bravo miriam !!!


    isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Fadila Florence Sides10 juin 2020 à 22:06

    Que dire, ton tableau est vraiment splendide, magnifique, je suis très ému par ce spectacle et cette beauté, un corp sensuel, c'est vrai c'est une belle sirène, on pourrait écrire une poésie enchanteresse, les tons et les couleurs sont très réussie, tout y est, c'est un chef d'oeuvre, bravo maitre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fadila-Florence hi hi hi,
      Merci c'est adorable ton commentaire, contente qu'elle t'inspire une poésie enchanteresse, hâte de voir cela🥰. Je t'embrasse et à très bientôt,
      Miriam

      Supprimer
  10. Miriam, ta Sirène est une véritable réussite de très haut niveau, Tu as su jouer, en Maître, avec la lumière, les contrastes et les dégradés.La sensualité éclate dans les courbes, la chaleur des tons,les valeurs étant poussées au maximum.
    Merci, chère professeur, de nous enchanter et de nous faire rêver à chacune de tes oeuvre.
    Bisous
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci beaucoup Alain pour ton adorable commentaire 😊.
      Je savais qu'elle allait te plaire, cette jolie Sirène aux courbes gracieuses. Bien vu, la chaleur des tons et en effet les valeurs poussées au maximum pour obtenir ces forts contrastes avec également de la douceur.
      A très bientôt Alain pour reprendre le pinceau ensemble !!!
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  11. Bonjour Miriam,

    Merci pour cette belle vision : c'est un grand bonheur de voir toute cette poésie et cette beauté dans un monde aussi "ordinaire". Comme j'aime les transparences dans tes tableaux et la délicatesse des plis !

    Bises,
    Joceline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joceline,
      Merci beaucoup pour ton mot gentil, je suis un peu utopique/onirique peut-être, mais il faut bien contre-balancer les choses négatives dans ce monde, n'est ce pas 🥰 ?
      Je t'embrasse Joceline et à très bientôt,
      Miriam

      Supprimer