Translate

samedi 16 mars 2019

"Invisible Sagesse"

Peinture à l'huile  60 x 40 cm


La nuit bien au chaud sous ma couette,
J'entends les 'hou-hou" de ma jolie chouette.
"Invisible Sagesse" à la belle silhouette,
il est temps de sortir de ta cachette. 
Aujourd’hui est un jour de fête, 
mes pinceaux sont nettoyés et j'ai rangé ma palette,
je vous présente la petite sœur de "Violette" !

Toujours un bonheur de peindre des animaux, ça me rends même un peu poète hi hi hi.
J'avais l'impression de peindre des vitraux pour le fond avec les feuilles des arbres, tellement de couleurs vives comme le rouge vermillon, violet, carmin, fuchsia...
Le plumage est très coloré aussi, bref, très contente d'avoir à nouveau une chouette à la maison 😍
J'espère qu'elle vous plait.

Réalisation du tableau "Invisible Sagesse"


16 commentaires:

  1. Ook deze is weer prachtig lieve zus! Mooie details en spanning tussen scherpte en onscherpte. Ik geniet van de veertjes en takjes (en het zachte licht wat op deze "wijze" uil valt. Reteknap gedaan! Dikke knuf en kus van je broer Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dank je wel lieve broer, blij dat ik weer een uil in huis heb hoor. Bedankt voor je lieve complimenten, ja mooie lichtval zit erin hè ? Heel veel liefs van je zus,
      Miriam

      Supprimer
  2. Trop facile de dire qu'elle est chouette, mais elle l'est vraiment. Oui j'aime beaucoup les "vitraux" en arrière plan ! ta chouette est très stylée, bravo, Anaka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annick, c'est vrai je la trouve chouette aussi ma chouette, la lumière qui tombe en parcimonie sur son plumage et sur la branche...contente de ta petite visite et commentaire !
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  3. Les mots me manquent tellement elle est Magnifique….quel plaisir pour les yeux - les couleurs sont éclatantes elle est Chouette et Amicale, tu as peins une bête à chance (je souhaite qu'elle t'en apporte énormément) ses yeux sont si beaux que l'on dirait des bijoux, on ne se lasse pas de l'admirer si droite avec ses serres bien encrés dans l'écorce de cette branche, elle se cache mais on la distingue si bien - Belle réussite ma Minnie, il y aurait tant de belles choses à dire sur le feuillage rouge et flou - Bravo et encore Bravo - Bisous - Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie France, tu es adorable. Les chouettes sont quasi invisibles la journée, camouflées dans les arbres. Mais là on la distingue bien en effet. Tes gentils compliments me font droit au cœur. Allée hop au prochain tableau maintenant !
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  4. Bonjour Miriam,
    Cela valait la peine d'attendre ton nouveau tableau. Ta petite chouette est touchante de réalité, on la sent vivante sous tes pinceaux et on s'approche doucement de peur qu'elle ne s'envole. Ton fond de couleur j'adore c'est toi d'ailleurs qui m'a appris à "flouter" les couleurs. Un très beau fond de toile met le modèle encore plus en valeur. A très bientôt pour le prochaine toile. Je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Ravie de ta petite visite et je te remercie pour ton gentil commentaire. Promis, tu n'auras plus à attendre longtemps avant un autre nouveau tableau. J'ai décidé d’accélérer un peu le mouvement avec au bout une jolie exposition personnelle en 2020, ou et comment je ne sais pas encore, j'ai plusieurs pistes, je vous tiendrais au courant bien-sur.
      Oui tu connais le fameux "flouter", non seulement le modèle est mis en valeur on crée aussi une distance, une profondeur. Merci encore pour tes gentils mots, bonne peinture à toi aussi et à très bientôt.
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  5. Chouette alors (oui je sais c'est facile !) bravo Miriam quelle beauté ! je partage comme toujours avec énormément de plaisir. Bisous et amitié .. épatée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine,
      Super pour le partage, tu es adorable ! Tu es chouette même, très très chouette ;-)
      A très vite sur ton joli Blog et bon courage pour le déménagement demain.
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  6. Bon que dire de plus ! Après avoir lu tous ces beaux commentaires. Sans contestation elle est magnifique, détails des plumes, j'ai presque envie d'y passer mes doigts. Bravo Miriam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil. Pas sure qu'elle te laisse les doigts approcher son plumage...mais c'est vrai que ça donne envie.
      Merci cher anonyme, tu as oublié de mettre ton nom à la fin du message ;-)

      Supprimer
  7. bella

    un immense merci à toi
    une artiste peintre ,prodigieuse, empreinte de poésie et de beauté
    avec toi, tout devient révélation,joie créativité
    tu détient la clé des peintures ardente qui nous font changer notre regard sur le monde mais tu es capable également par une seule touche de peinture de nous souffler cette chouette quand notre ciel et plein de nuages
    certaines personnes rendent le monde beau ,juste en étant là et tu en fait parti
    elle est vraiment chouettissime
    encore bravo
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine pour tes mots si gentils.
      Pourvu que ma Chouette souffle sur les nuages dans ton ciel pour t'éclairer un peu dans ces temps mouvementés, elle est si bienveillante, confiante, reposante...
      Merci encore, je t'embrasse ma Bella !
      Miriam

      Supprimer