Peinture à l'huile 50 x 70 cm |
Selon la légende le cheval Camargue est né de l'écume de la Mer, on dit qu'il est fait de mistral, de sel et de courage, c'est un mythe vivant, celui des derniers chevaux sauvages.
J'ai commencé le tableau de mes "Blancs Jumeaux" il y a 2 ans.
C'est un de ces tableaux qui m'oblige de le mettre en pause parfois, tellement le travail des reflets, la surface de l'eau, les poils de leurs robes et les différents tons de gris/blanc/bleu/violet me "fatiguent" et me font "souffrir".
Tout doit être parfaitement en place, les courbes des têtes, les reflets en dessous sur la surface de l'eau. Mais qu'est ce que je suis contente d'avoir persévéré, j'ai l'impression de les observer prudemment pendant qu'ils s'abreuvent paisiblement...chuuuut, laissons les maintenant.
Réalisation de Camarguais..."Écume des Mers". |
Ah ! Ils sont magnifiques tes jumeaux blancs. Bravo encore une belle réussite !
RépondreSupprimerAh merci beaucoup Nicole, c'est gentil.
SupprimerBisous,
Miriam
hallucinant , époustouflant , dingue quoi, bravoooooo "Maître"
RépondreSupprimerHi Hi Hi Merci mon Philou, tu es trop gentil, un peu dingue comme moi quoi !!!
SupprimerGros bisous,
Miriam
Encore une fois mes yeux sont éblouis par ces magnifiques jumeaux blancs ou l'on retrouve la sagesse du peintre, la pureté de l'eau, la finesse des poils que dire de plus, que tous les amoureux des chevaux vont adorer ce tableau - celui qui a fait battre ton cœur après un dur labeur de deux années et qui fait battre le notre - une superbe réussite Bravo et encore Bravo ma minnie - bisous Marie-France
RépondreSupprimerOh merci beaucoup ma Mickey, mon cœur bat au rythme de la prairie avec les Camarguais, avec tous les chevaux sauvage et libres d'ailleurs, hi hi hi. Merci pour tes gentils commentaires chaque fois je poste un nouveau tableau, j'adore !
SupprimerBisous et encore merci,
Miriam
Ils sont superbes et leur reflets dans l'eau.. quelle merveille cette toile aussi ! je m'extasie toujours autant et je te félicite d'un aussi beau travail. La sérénité de la liberté c'est ça c'est ce que je lis d'abord dans ce tableau. Bravo Miriam. C'est superbe.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Catherine, la nature nous donne tellement de moments pour nous extasier devant-elle, c'est une source inépuisable. Dans les toutes petites choses comme dans les grandes, j'aime ça...vive la sérénité et la liberté !
SupprimerJe t'embrasse,
Miriam
à 7h27 signature Catherine Babou.
RépondreSupprimerJe m'en doutais que c'était toi Catherine, hi hi hi.
SupprimerSuperbe!! Vous êtes géniale, j'adore ce que vous peignez!....
RépondreSupprimerAh merci beaucoup Talou, trop gentil !!
SupprimerBonjour Miriam,
RépondreSupprimerCe tableau est splendide, magnifique !!! Cela ne m'étonne pas qu'il t'ai pris autant de ton temps le reflet de l'eau quel travail. Une petite question est ce toi qui à pris la photo des chevaux ? car pour pouvoir exposer dans ma région on ne peut pas peindre un sujet si tu n'as pas pris toi même la photo et peindre une toile avec ses propres photos. Merci pour ta réponse. Je t'embrasse et à très bientôt pour un nouveau tableau. Dominique
Bonjour Dominique,
SupprimerMerci pour ton mot gentil. Oui c'était un dur labeur, ouf. Mais maintenant ils s'abreuvent paisiblement en toute tranquillité. En réponse à ta question, non ce n'est pas une photo prise par moi-même, malheureusement, car j'aurais bien aimé trouvé le temps pour le faire. Très belle journée à toi et à très bientôt.
Je t'embrasse,
Miriam
Coucou, je dirais même plus "Camargue....Cheval de la Terre"
RépondreSupprimerMagnifiques ses animaux paisibles, il est temps de s'abreuver...
Biiises
Coucou, hi hi hi merci beaucoup, oui ça aurait été très bien aussi, Camargue...Cheval de la Terre !
SupprimerLaissons mes Blancs Jumeaux à leur Paisible Abreuvage maintenant ;-)
Très contente de ton passage ici...
Bisouxxx
EINDELIJK EINDELIJK EINDELIJK….heb lang moeten wachten op deze maar het is het wachten waard gebleken!!!
RépondreSupprimerWat is die geweldig mooi geworden…die reflecties…dat kleine ‘boeggolfje’ wat veroorzaakt wordt door het been (waden door het water)…zo mooi deze!!
Heb deze weer rond gestuurd naar vriendinnen met paarden en zijn allemaal ondersteboven van deze!
Well done zus!!!!
Hartelijke groet,
Frank Peters
Dank je wel Frank, ja hè het heeft even geduurd. Ja mooi hè dat boeggolfje in het water, vond ik ook zo mooi om te doen. Leuk zeg dat je hem hebt doorgestuurd naar je paardenvriendinnen.
Supprimerliefs,
Miriam
fadila sides laoubi
RépondreSupprimersalut miriam c'est un magnifique tableau chez moi tout le monde te félicite il est parfait ,c'est vraiment un chef-d"oeuvre d'un grand maitre .La transparence est trés réussi on dirait un miroir et qu'on peut se voir dedans,bravo cela me envie d'etre a leur coté ce qui est bien chez toi c'est que tu nous surprend a chaque fois pour une nouvelle merveille c'est super bravo maitre.
Bonjour ma petite Fadila, merci beaucoup pour ton joli commentaire, ça me fait très plaisir. Tu remercieras tout le monde chez toi ;-) Oui si on se penche un peu on peut peut-être se voir dans le reflet de l'eau, oh oui j'aimerais bien être à leur côté. Bonne soirée ma Fadila.
SupprimerGros bisous,
Miriam
Que dire hormis whaouuu. Sensibilité, douceur et vigueur de ces magnifiques chevaux, tout ressort au travers de ton tableau, de ta peinture.
RépondreSupprimerBravo je suis admirative d'une telle sensibilité et patience.
Meme mon mari c'est exprimé....ce qui plutôt rare....et a ete admiratif...
Merci pour ces belles oeuvres
Merci beaucoup Agnes, ça me fait très plaisir. Et je suis ravie également que ton mari s'est exprimé aussi hi hi hi. Très belle soirée à vous deux et encore merci pour tes gentils compliments.
SupprimerJe t'embrasse,
Miriam
bella
RépondreSupprimerho la la la la il est sublime comme d'habitude une merveille
paisible ce tableau et beaucoup de travail minutieux
bravo je me vois coucher sur l'herbe avec une brindille de blé
bonheur pure
je t'embrasse très fort
martine
Merci beaucoup ma Bella, c'est gentil, oui je te vois bien avec le brindille de blé dans les hautes herbes, un peu de paix et de tranquillité, c'est bon ça !
SupprimerJe t'embrasse très fort aussi,
Miriam
Encore une magistrale oeuvre picturale. Tellement vraie qu'on dirait une photo. Quelle patience ! Je te félicite et je continue à admirer toutes tes créations. A bientôt. Gros bisous. Sylvia
RépondreSupprimerMerci beaucoup Sylvia, avec la patience on va loin n'est ce pas...
SupprimerRavie de ta petite visite, à bientôt !
Gros Bisous,
Miriam