Translate

mercredi 3 avril 2019

"Camarguais...Écume des Mers"


Peinture à l'huile  50 x 70 cm

Selon la légende le cheval Camargue est né de l'écume de la Mer, on dit qu'il est fait de mistral, de sel et de courage, c'est un mythe vivant, celui des derniers chevaux sauvages.

J'ai commencé le tableau de mes "Blancs Jumeaux" il y a 2 ans.
C'est un de ces tableaux qui m'oblige de le mettre en pause parfois, tellement le travail des reflets, la surface de l'eau, les poils de leurs robes et les différents tons de gris/blanc/bleu/violet  me "fatiguent" et me font "souffrir".
Tout doit être parfaitement en place, les courbes des têtes, les reflets en dessous sur la surface de l'eau. Mais qu'est ce que je suis contente d'avoir persévéré,  j'ai l'impression de les observer prudemment pendant qu'ils s'abreuvent paisiblement...chuuuut, laissons les maintenant.

Réalisation de Camarguais..."Écume des Mers".



26 commentaires:

  1. Ah ! Ils sont magnifiques tes jumeaux blancs. Bravo encore une belle réussite !

    RépondreSupprimer
  2. hallucinant , époustouflant , dingue quoi, bravoooooo "Maître"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Hi Hi Merci mon Philou, tu es trop gentil, un peu dingue comme moi quoi !!!
      Gros bisous,
      Miriam

      Supprimer
  3. Encore une fois mes yeux sont éblouis par ces magnifiques jumeaux blancs ou l'on retrouve la sagesse du peintre, la pureté de l'eau, la finesse des poils que dire de plus, que tous les amoureux des chevaux vont adorer ce tableau - celui qui a fait battre ton cœur après un dur labeur de deux années et qui fait battre le notre - une superbe réussite Bravo et encore Bravo ma minnie - bisous Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma Mickey, mon cœur bat au rythme de la prairie avec les Camarguais, avec tous les chevaux sauvage et libres d'ailleurs, hi hi hi. Merci pour tes gentils commentaires chaque fois je poste un nouveau tableau, j'adore !
      Bisous et encore merci,
      Miriam

      Supprimer
  4. Ils sont superbes et leur reflets dans l'eau.. quelle merveille cette toile aussi ! je m'extasie toujours autant et je te félicite d'un aussi beau travail. La sérénité de la liberté c'est ça c'est ce que je lis d'abord dans ce tableau. Bravo Miriam. C'est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Catherine, la nature nous donne tellement de moments pour nous extasier devant-elle, c'est une source inépuisable. Dans les toutes petites choses comme dans les grandes, j'aime ça...vive la sérénité et la liberté !
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  5. à 7h27 signature Catherine Babou.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe!! Vous êtes géniale, j'adore ce que vous peignez!....

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Miriam,
    Ce tableau est splendide, magnifique !!! Cela ne m'étonne pas qu'il t'ai pris autant de ton temps le reflet de l'eau quel travail. Une petite question est ce toi qui à pris la photo des chevaux ? car pour pouvoir exposer dans ma région on ne peut pas peindre un sujet si tu n'as pas pris toi même la photo et peindre une toile avec ses propres photos. Merci pour ta réponse. Je t'embrasse et à très bientôt pour un nouveau tableau. Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Merci pour ton mot gentil. Oui c'était un dur labeur, ouf. Mais maintenant ils s'abreuvent paisiblement en toute tranquillité. En réponse à ta question, non ce n'est pas une photo prise par moi-même, malheureusement, car j'aurais bien aimé trouvé le temps pour le faire. Très belle journée à toi et à très bientôt.
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  8. Coucou, je dirais même plus "Camargue....Cheval de la Terre"
    Magnifiques ses animaux paisibles, il est temps de s'abreuver...
    Biiises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, hi hi hi merci beaucoup, oui ça aurait été très bien aussi, Camargue...Cheval de la Terre !
      Laissons mes Blancs Jumeaux à leur Paisible Abreuvage maintenant ;-)
      Très contente de ton passage ici...
      Bisouxxx

      Supprimer
  9. EINDELIJK EINDELIJK EINDELIJK….heb lang moeten wachten op deze maar het is het wachten waard gebleken!!!
    Wat is die geweldig mooi geworden…die reflecties…dat kleine ‘boeggolfje’ wat veroorzaakt wordt door het been (waden door het water)…zo mooi deze!!


    Heb deze weer rond gestuurd naar vriendinnen met paarden en zijn allemaal ondersteboven van deze!


    Well done zus!!!!


    Hartelijke groet,
    Frank Peters

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank je wel Frank, ja hè het heeft even geduurd. Ja mooi hè dat boeggolfje in het water, vond ik ook zo mooi om te doen. Leuk zeg dat je hem hebt doorgestuurd naar je paardenvriendinnen.
      liefs,
      Miriam

      Supprimer
  10. fadila sides laoubi
    salut miriam c'est un magnifique tableau chez moi tout le monde te félicite il est parfait ,c'est vraiment un chef-d"oeuvre d'un grand maitre .La transparence est trés réussi on dirait un miroir et qu'on peut se voir dedans,bravo cela me envie d'etre a leur coté ce qui est bien chez toi c'est que tu nous surprend a chaque fois pour une nouvelle merveille c'est super bravo maitre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma petite Fadila, merci beaucoup pour ton joli commentaire, ça me fait très plaisir. Tu remercieras tout le monde chez toi ;-) Oui si on se penche un peu on peut peut-être se voir dans le reflet de l'eau, oh oui j'aimerais bien être à leur côté. Bonne soirée ma Fadila.
      Gros bisous,
      Miriam

      Supprimer
  11. Que dire hormis whaouuu. Sensibilité, douceur et vigueur de ces magnifiques chevaux, tout ressort au travers de ton tableau, de ta peinture.
    Bravo je suis admirative d'une telle sensibilité et patience.
    Meme mon mari c'est exprimé....ce qui plutôt rare....et a ete admiratif...
    Merci pour ces belles oeuvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Agnes, ça me fait très plaisir. Et je suis ravie également que ton mari s'est exprimé aussi hi hi hi. Très belle soirée à vous deux et encore merci pour tes gentils compliments.
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  12. bella
    ho la la la la il est sublime comme d'habitude une merveille
    paisible ce tableau et beaucoup de travail minutieux
    bravo je me vois coucher sur l'herbe avec une brindille de blé
    bonheur pure
    je t'embrasse très fort
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Bella, c'est gentil, oui je te vois bien avec le brindille de blé dans les hautes herbes, un peu de paix et de tranquillité, c'est bon ça !
      Je t'embrasse très fort aussi,
      Miriam

      Supprimer
  13. Encore une magistrale oeuvre picturale. Tellement vraie qu'on dirait une photo. Quelle patience ! Je te félicite et je continue à admirer toutes tes créations. A bientôt. Gros bisous. Sylvia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvia, avec la patience on va loin n'est ce pas...
      Ravie de ta petite visite, à bientôt !
      Gros Bisous,
      Miriam

      Supprimer