Translate

mercredi 15 décembre 2021

"Petit Polisson"

Peinture à l'huile 15 M  46 x 65 cm

 Je viens de poser mes derniers traits de pinceaux sur cet adorable tête de poulain. Un regard empli de curiosité, un peu de crainte aussi. Mais je suis sure que son curiosité va gagner sur ses craintes et que "Petit Polisson" viendrait nous "examiner" 😊 
Une belle lumière, beaucoup de bleu, mauve et rose pour peindre la tête du poulain. Un beau tableau qui évoque la naissance, l'innocence, la curiosité, la découverte, la protection maternelle.
Va mon Petit Polisson, va découvrir les vertes prairies, ton nouvel univers 💗



Je vous souhaite de passer de très belles fêtes et à très vite pour d'autres tableaux ! 💋



Le nouveau Artistes de Décembre-Janvier est sorti en kiosque.
J'y participe au dossier spécial "Couleurs" avec un interview
 sur la peinture à l'huile et à deux pas-à-pas.

26 commentaires:

  1. Magnifique ton petit polisson, comme d’hab ! Je suis toujours épatée lorsque tu nous présentes ta dernière œuvre ! La perfection à l’état pur. Bravo Miriam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole, c'est trop gentil.
      Bonnes fêtes à New York !
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  2. Bonsoir Miriam,

    Waouh, c'est très impressionnant, comme d'habitude.
    Magnifique, bravo ����.

    Très bonnes fêtes à toute la famille,
    Bises

    JC Foulhoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jean Claude 😊😉!
      Très bonnes fêtes à toi également.
      Bisous,
      miriam

      Supprimer
  3. Bonjour Miriam,
    Mais qu'il est trop chou ton petit poulain. Ton tableau est magnifique de perfection on a envie de le câliner. Bravo!
    Je te souhaite également de passer de belles fêtes auprès des tiens. A l'année prochaine. Je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Oh merci pour ton gentil message, c'est vrai qu'il est chou ce petit poulain 🥰
      Bonnes fêtes à toi également avec plein de baux peintures à venir pour toi !
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  4. ������������ Quel beauté de réalisme ce tableau !!!!
    Miriam tu es une vraie artiste !!
    Au plaisir de te revoir à la Chaize ou à Bordeaux .
    Bonnes fêtes ��
    Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Hi hi 😊, merci beaucoup Michèle !
      Gros bisous, bonnes fêtes et au plaisir de se revoir,
      Miriam

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Encore un Magnifique travail
    Bravo ����
    Passes de bonnes fêtes
    Amicalement
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie,
      Merci beaucoup, c'est gentil, il lui manque un beau cadre...;-)
      A très bientôt, bonnes fêtes,
      Miriam

      Supprimer
  6. Wederom prachtig gedaan lieve zus!!!! Wauw!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Miriam,
    J’adore ce petit poulain avec son expression si réaliste �� vraiment bravo , je suis toujours admirative !
    Passe de belle fêtes de fin d année ! Bisous �� Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine,
      Merci pour ton mot gentil, passes de belles fêtes aussi 🎄 !
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  8. Echt weer een dikke vette wauwww Zussie! Prachtige kleuren, zachtheid maar ook contrast (welke je zo mooi terugziet in de haartjes). Mooie tekst heb je er oom bij geschreven. Een kloppend geheel. Trots wederom!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hée lieve broer,
      Dank je wel voor je lieve berichtje. Ja mooi licht hè, dat maakt het schilderij nou juist zo krachtig, contrast ! Dikke knuffels,
      Miriam

      Supprimer
  9. Comme il est beau on a très envie de le caresser, plus vrai que nature comme toujours Miriam cette toile est une merveille que j'ai plaisir à partager un peu partout sur le net. Bravo Miriam. Je te souhaite de jolies fêtes de Noël et de fin d'année. Très amicalement. Catherine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine,
      Contente de ton passage 😊. J'espère que tu vas bien, que tu sois en plein écriture de prochain livre !!
      Merci pour tes mots gentils, passe de joyeuses fêtes également avec enfants et petits-enfants.
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  10. Bonjour Miriam
    Merci pour ce tableau qui nous apporte la "grâce" en cette journée morose.
    gros bisous,
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jocelyne,
      Un peu de "douceur" dans ce monde de brutes, n'est ce pas ?
      Merci pour ton gentil message.
      Gros bisous,
      Miriam

      Supprimer
  11. beaucoup d'émotions et d'admirations. Milcent Pascal

    RépondreSupprimer
  12. Moi l'amoureuse des animaux je ne peux que le trouver attendrissant -
    Ce petit curieux avec son regard malicieux ne peut que m'attendre pour une caresse, mais mes mains
    ne peuvent toucher sa tête, seuls mes mots toucheront son âme virtuelle -
    Il est trop magnifique ce polisson il ne demanderait qu'à être accroché sur un mur pour que tous les regards se tournent vers lui. Je l'aime déjà il va faire que des ravages - Tu es une Prof qui nous régale de telles merveilles que l'on à hâte de retourner très vite en cours - Peut-être verrons-nous très vite une petite Polissonne - Passes de très belles fêtes et je te dis encore Bravo et à l'année prochaine - Bisous Mickey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie France, trop gentil. Bon les fêtes sont passées en attendant et maintenant c'est l'heure de l'exposition. On a repris des cours depuis quelques semaines et tu es entrain de faire une magnifique portrait 😊🎨. Plein de bisous et à très vite 😘🦋

      Supprimer
  13. Bonsoir Myriam,
    En regardant ce « Petit Polisson », j’ai vraiment eu l’impression d’une photo, mais mieux encore au travers de ta peinture, je ressentais une émotion d’un petit poulain sensible presque apeuré sans sa maman. C’est magnifique, la douceur des couleurs rend ce petit poulain encore plus sensible. C’est beau ! Quant au détail des petits poils sur sa tête et ses oreilles, c’est vraiment réaliste. Tu as beaucoup de talent Myriam !
    Belle soirée,
    Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carine,
      Trop gentil ton message, hâte que tu viens avec Thierry visiter mon expo pour le voir en vrai !!
      Gros bisous,
      Miriam 😘

      Supprimer