Translate

mardi 31 mai 2022

"Prima Ballerina"


Peinture à l'huile 10 P  58 x 33 cm


 "La danse est un chant du corps...de joie ou de douleur"

Voilà ma "Ballerina Girl", toute en grâce...la peinture aussi est un chant, pas du corps mais de pinceaux...de joie ou de douleur, car derrière mon chevalet je souffre pour retrouver les couleurs, tracer des traits avec finesse et il y a aussi tellement de moments de joie quand on réussit...

J'espère qu'elle vous plaît ma ballerine, moi je l'adore 😊.

  A voir en vrai bien évidemment...

37 commentaires:

  1. Mon dieu Miriam 😱
    MAIS QUELLE BEAUTÉ ce tableau! 👏🏻👏🏻👏🏻
    J’imagine la douleur oui mais quelle joie à la fin. Ces détails🤩
    Décidément, tu es ma peintresse préférée ma peintresse star ⭐️⭐️⭐️
    Bravo
    Grosses bises, Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha merci beaucoup Colette, trop gentil ton commentaire 😄🙏
      Gros bisous,
      Miriam 🎨🦋

      Supprimer
  2. Magnifique ballerine, toujours autant éblouie par ton talent ✨🩰😍💗,
    Sonia

    RépondreSupprimer
  3. C magnifique Myriam la reine du pinceau !!!!
    Bonne soirée Michele.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha, la reine des bêtises aussi non ? Merci Michèle à très vite 🎨🦋🌷😘

      Supprimer

  4. C'est tjrs aussi magnifique ce que tu fais je reste tjrs sans voix
    Il est trop beau ton dernier tableau 🖼
    On aurait dit une photo tellement que c'est bien peint
    Bravo pr ton expo tu as eu du monde pr la visite ?
    Bonne continuation à toi et ton groupe d'artistes
    Ciao ciao 👋Bruno
    bisous 💋 💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bruno, merci pour mon expo aussi, oui il y a eu du monde, c'était un super moment..
      Bisous à toi aussi,
      Miriam 🎨🦋🌷😘

      Supprimer
  5. Très joli sujet ! Bravo l'artiste 👍,
    Pieter

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Miriam ! Magnifique cette ballerine, comme d'habitude ! Bisous à vendredi, Nicole

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique, je t'admire !
    Tu trouves des sujets formidables ! Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh c'est gentil Marc, merci beaucoup 🙏🙏🙏. Bisous 🎨🦋🌷😘

      Supprimer
  8. Magnifique 😍 ,
    Olivia

    RépondreSupprimer
  9. le 1erJuin 2022 a 01 : 22
    encore une merveille a couper le souffle ,vraiment j'adoooooore un grand bravo souffrir oui mais a la fin c'est un bonheur de voire toute cette grâce dune ballerine si majestueuse et magnifique .Un travail minutieux ,la classe en tout cas moi il me fait rêver comme tous tes tableaux . J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voila j'étais tellement absorbé par ta merveilleuse , ballerine que j'ai oublié de mettre mon prénom c'est moi Fadila bravo .

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Fadila,
      Même sans avoir mis ton prénom j'ai lu entre les lignes que c'était toi, hi hi hi 😊🙏🙏.
      Tu es adorable, tu sais ce que c'est de peindre, souffrance et plaisir...et on ne s'en lasse pas pffft 😄.
      Je t'embrasse,
      Miriam 🎨🦋🌷😘

      Supprimer
  10. Bonjour Miriam,
    Ta petite ballerine est époustouflante. C'est magnifique j'adore !!! et j'admire ton superbe travail. Tu es très talentueuse. Merci de nous mettre des étoiles plein les yeux tu es très motivante.Je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Adorable ton gentil commentaire, ça me fait toujours très chaud au cœur, tous les commentaires d'ailleurs💕🥰. A bientôt pour te mettre encore plus d'étoiles dans tes yeux et bonne continuation dans tes belles peintures !
      Je t'embrasse,
      Miriam 🎨🦋🌷😘

      Supprimer
  11. Bonjour Mimi
    Il est très très joli…
    Ces couleurs et cette belle danseuse classique est magnifique dans ce reflet…
    Très très beau 🤩 ❤️‍🔥Fred

    RépondreSupprimer
  12. Minnie, A chaque fois je suis toujours éblouie par ton dernier tableau - Il est grandiose - formidable - royal - magistral - sublime et surtout somptueux mais je resterai toujours émerveillée en pensant qu'il est encore plus beau que le précédent, mais je sais pertinemment que ta prochaine oeuvre m'éblouira encore et encore.
    Que dire de cette magnifique ballerine, peut être cette citation : Danser c'est comme parler en silence c'est dire plein de choses, sans dire un mot.
    Je peux dire que là, tu es allée au plus profond de toi sans t'interroger car tout ton art se veut grand - Pour moi tes deux arts qui ont une étroite liaison ensemble sont la musique de Laurent V. et ta peinture - Ton inspiration - Tu as mis dans ce tableau énormément de sensualité grâce à ta motivation et ton travail. La clé de ton succès, et je dirai que la danse est le langage de l'âme - Fais moi encore et encore vibrer - Je t'embrasse et BRAVO
    Marie-France/Mickey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Mickey,
      Je te remercie pour tant de mots gentils....et Peindre aussi c'est comme parler en silence, c'est dire plein de choses, sans dire un mot. Oui je vais te faire vibrer encore le prochain sera encore mieux !!! 😁...ou pas !
      Je t'embrasse et encore merci 🙏🙏🙏
      Miriam / Minnie🎨🦋🌷😘

      Supprimer
  13. Super beau
    Quel talent
    Bises
    A vendredi
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jacqueline, gros bisous et à vendredi 🎨🦋🌷😘

      Supprimer
  14. magnifique toile bravo Miriam je vois que même les détails sont travaillés exemple les plis de l'épaule droite.. superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Catherine, oui elle a un corps gracieux et aussi musclé🩰 💪
      Merci pour le partage sur ton Blog 🙏
      Amicalement,
      Miriam 🌷🎨🦋😘

      Supprimer
  15. Magnifique.🤩 ! Comme tous les autres tableaux et surtout tellement réels et lumineux. Bravo encore 👏 Vous êtes une merveilleuse artiste 👍
    Catherine B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la la c est trop gentil, merci beaucoup Catherine, au plaisir de se revoir 🙏🎨🦋😘🩰

      Supprimer
  16. Miriam, je n’ai plus assez de mots pour qualifier ton immense talent ! Alors je vais faire simple « trop beau »

    RépondreSupprimer
  17. C'c'est top !! magnifique !! que te dire sinon que tu vas de l'avant bonne continuation !!! Marie-Yolande

    RépondreSupprimer
  18. Tu es au top de ton art !🎨
    Cette ballerine est une pure merveille.
    J'adore💝 ,quel travail de précision.🦋
    BRAVO.👏👏,
    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop gentil Patricia, merci beaucoup 🙏🎨🦋🌷😘

      Supprimer