Translate

dimanche 13 novembre 2022

"Emeraude"

Peinture à l'huile  12 F  61 x 50 cm

Je me demandais pourquoi j'avais de moins en moins envie de prendre mon pinceau ces derniers mois, de continuer mes tableaux pourtant déjà bien avancés....? Après avoir peint depuis plus de 22 ans scrupuleusement d'après photo mes beaux tableaux, je me suis rendue compte que je m'ennuyais et que mon "inspiration" était quasi zéro ! 

Alors j'ai pris une belle toile en lin vierge, mon crayon et une grande inspiration... et puis j'ai écouté mon cœur, d'où venait depuis tout ce temps cette envie de dessiner, de peindre ? J'ai fermé mes yeux et je me voyait, cette petite fille qui dessinait surtout des portraits de femmes et des têtes de chevaux...

Temps de mettre de côté ma peur d'échouer, je me suis dit ; Miriam amuse-toi, écoute ton cœur, trouve ta propre créativité, laisse tomber cette précision, soit libre...inspire un bon coup et c'est parti tout seul !

Et voici ma propre création "Emeraude", peu importe finalement qu'elle vous plaît ou pas, je me suis tellement amusée, j'étais tellement inspirée, peu importe ou ma peinture m'amènera, ce sera mon beau chemin...💗

"Emeraude" car le regard dans mon portrait est captivant avec ces tons de verts. L'émeraude est aussi le symbole de renaissance, d'amour et de sagesse. Elle a un bijou de cheveux (non regardez mieux ce n'est pas une boucle d'oreille) avec une plume de Geai car cette oiseau est symbolique pour moi.

48 commentaires:

  1. Mon Dieu que dire ? c’ est trop beau Miriam . Ce regard est fascinant . BRAVO . Bisousss ,a demain, Jacques 🌈🌺🌸🌿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir mon Jacques,
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire !! Avec plaisir à demain, bisousssss aussi 🎨🦋

      Supprimer
  2. Incroyable 😍 Bravo, Miriam ! j’adore la légende sous le tableau aussi🙂✨✨Nastya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nastya, ha ha ha merci beaucoup, c'est adorable 💕😘

      Supprimer
  3. Bonsoir Miriam
    C est magnifique 👍superbe !
    Tony

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'habitude, une parfaite réussite !
    Bises de nous deux.
    Catherine et Pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine et Pascal, c'est trop gentil. Bisous à vous deux🦋🙏

      Supprimer
  5. Prachtig schilderij en met een dito prachtige tekst! Inspirerend voor velen!!! 💖🥰☺️👌🏼😘Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank je wel Frank, ik hoop ook dat het nog velen mag inspireren, mijn tekst. dikke knuffels, your sister 💕

      Supprimer
  6. C est magnifique et encore plus impressionnant de savoir qu il n y avait pas de modèle .
    Je suis ému en la regardant.
    Et ma femme est très déçue qu on ne puisse avoir son numéro de téléphone 😆😆😆
    Merci de nous faire partager tout ça .
    Vraiment merci, Marc J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marc,
      Oooh c'est vrai que tu es ému en la regardant, trop mignon 😚. Bah comme elle n'existe que dans ma tête il n y a pas de numéro de téléphone ha ha ha. Merci pour ton gentil message 🙏🦋

      Supprimer

  7. ❤️😘😘👍🏻waauw zeg, wat krachtig en mooi dit🙏🏻, Erik

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Bella
    Je te félicite pour cette magnifique toile profonde !!!et spirituelle
    Heureuse de te revoir t’exprimer d’une façon si forte ton esprit.
    Toujours aussi brillante ,
    Cette toile et si forte car elle te ressemble et nous ressemble
    Elle nous dit la d’où on vient
    Cette peinture te guéris
    J’en n’ai encore le coeur qui bats
    Et tu sais que venant de ma part cela va au delà du ressenti ordinaire
    Continue ta quête elle est merveilleuse une porte entrouverte sur l’univers que tu portes en toi
    Encore bravo
    Entre nous j’adore tes moments de doutes si ça donne ça comme tableau et bien j’espère te voir douter longtemps
    ❤️💋🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bella,
      Oh waouh merci pour ton superbe commentaire🙏.
      Une fois la porte de la créativité ouverte qui sort de ton cœur, qui vient de ton enfant "intérieur" qui a envie de jouer, qui n'a plus peur, des jolies choses vont naître dans une tourbillon d'inspiration, d'impatience, d'innocence. En effet on retourne d'où on vient mais pas géographiquement. Plein de choses vont arriver, je ne sais pas lesquelles car je vais au gré de mes envies ha ha ha. Gros bisous💕🦋😘

      Supprimer
  9. Bravo ! Encore une œuvre exceptionnelle ! Elle a des yeux magnifiques comme tu aimes les faire. Bisous, Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole, c'est vrai que j'adoooore peindre des yeux 👀. Bisous

      Supprimer
  10. Magnifique une belle aventure félicitations ♥️C est vraiment toi la patte de Miriam🦋, Nathalie☀️😍❤️

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Miriam,
    Waw!!
    Quel talent!
    Quelle création!
    Effectivement son regard est captivant! Je suis bluffée!
    Bravo 👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽,
    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jessica,
      Ooh merci beaucoup c'est trop gentil ! A demain au cours, Miriam 🎨😘

      Supprimer
  12. Je viens de regarder c'est un chef d'œuvre ! je le trouve encore mieux car ça vient de vous et non d'une photo. Ce portrait et très jolie. Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanny,
      Aah c'est adorable, merci beaucoup, bonne création à toi aussi, bisous🦋

      Supprimer
  13. Tu as donné à ta jolie Émeraude un regard tellement intérieur et méditatif qu'il semble refléter assez ton âme d'artiste en quête.
    Pieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pieter, et oui notre âme d'artiste est toujours en quête....bien saisi ! 😉🦋

      Supprimer
  14. Magnifique ! merci Myriam........bonne soiree🥰🙋‍♀️, Michèle Holzhauser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle, bonne soirée à toi également, bisous 🌸🎨

      Supprimer
  15. Bonsoir Miriam,

    Encore une fois… bravo 👏
    C’est vraiment magnifique 🤩

    Bonne soirée

    Jean-Claude Foulhoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Jean-Claude merci beaucoup pour ton petit message, c'est adorable !
      Bonne soirée à toi aussi,
      Miriam 🙏🎨🦋

      Supprimer
  16. Bonjour Miriam,
    Quel courage et audace tu as pour te lancer dans la création tu quittes le confort de la peinture sur photo et tu as raison tu en as fait le tour et tes tableaux sont magnifiques.
    Je suis dans cette réflexion également car dans ma région pour exposer une toile il faut impérativement que ce soit une "Originale" une "Création" donc la majorité des peintres se lancent dans l'abstrait et c'est bien dommage car on voit partout ces toiles colorées peintes avec les doigts ou mains (facile ?) ...
    Tu es celle qui m'a donné l'envie de sortir de ma zone de confort et j'attends avec impatience tes créations.
    Je te souhaite une belle semaine et à très vite.
    Dominique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique, Toujours fidèle au poste je vois 😁💗🙏. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ça fait toujours chaud au coeur et c'est motivant ! 🙏 Je t'embrasse aussi et à bientôt 😘🦋

      Supprimer
  17. Et bien voilà ! Magnifique et félicitations ma belle! Ton texte est tellement vrai et pour ne rien te cacher cela fait qqs années que j'y pense. Avec toute mon affection 🥰❤️ Christel ❤️🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christel !! C'est adorable🙏💗
      Avec toute mon affection également 💕🥰😘

      Supprimer
  18. Merci Miriam pour ce partage, c'est magnifique !surtout quand ça vient de ton imagination, bonne continuation😉 Phong

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop gentil Phuong, j'espère que tu vas bien. Bonne peinture à toi !
      Miriam 🌸🦋

      Supprimer
  19. Bonjour Miriam
    C est magnifique 🤩
    Presque un auto portrait 😀
    Je t embrasse 😽
    😘😘😘♥️♥️♥️👍👍👍
    Martine

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma prof toujours préférée, C'est extra ton idée et la réalisation est superbe,son regard lointain rapporte sûrement ton état d'esprit du moment,mille bravos. Reste à faire un visage d homme si tu n as pas trop peur de te révèler
    Gros bisous
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alain,
      Comment va mon élève préféré ? hi hi hi
      Merci pour ton gentil message et de ton passage sur mon Blog.
      Gros bisous,
      Miriam ☺😘

      Supprimer
  21. Coucou ma Minnie, la création a pris le dessus sur la peur, et la possibilité de pouvoir agir selon ta propre volonté "Emeraude est née" Et bien je peux l'avouer, quand je l'ai vu pour la première fois, je suis restée figée par tant de beauté, de délicatesse venant de ton imagination - Mon émotion a été très forte devant cette toile, ton art s'est révélé encore plus fort en toi, la réconciliation entre toi et ta créativité - ta merveilleuse inspiration a apporté de la lumière à la vie - un goût de paradis - car tout vient de ton regard et de ton coeur - le regard, les couleurs, et cette plume de geai dans ses cheveux qui te rappelle tant de choses - j'adore - une réussite, tu mérites un grand bravo car "Emeraude" est une vraie pépite - j'ai hâte de voir ta prochaine inspiration car tu es une artiste forte et la route est ouverte, tu peux aller de l'avant, ta liberté de penser, de t'exprimer cette liberté n'aura pas de limite car je sais que pleins d'idées fusent déjà dans ton petit cerveau - toutes mes félicitations pour cette oeuvre et encore un grand Bravo - Mickey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mickey,
      Ouiiiiii tu as vu juste....et "Emeraude est née" !!! Merci pour ton beau et gentil message, ça me va droit au cœur. Avec tous ces gentils messages d'ailleurs je commence avoir les chevilles qui gonflent...hi hi hi.
      J'ai déjà la tête dans ma prochain création à vrai dire, en effet ça fuse dans mon petit cerveau. Encore un grand merci avec plein de bisous,
      Miriam🙏🥰😘🦋

      Supprimer
  22. Toujours aussi magnifique. Elle a une profondeur dans le regard c est impressionnant, elle paraît tellement réelle !!! Moi les portraits et les têtes de chevaux je ne sais que les dessiner. Encore bravo pour cette nouvelle peinture 🤩👏, Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Catherine, j'adooooooore peindre les yeux 👀😁
      A très bientôt, je t'embrasse,
      Miriam 🌺😘🦋

      Supprimer
  23. Lundi le 14 novembre 2022 a 11:45
    Bonjour Miriam
    splendide et magnifique tableau je reconnais ton style vraiment un grand bravo c'est très très beau comme d'habitude tous tes tableaux sont sublimes ,avec Emeraude je suis émerveillée et a travers ses beaux yeux je voyage et je rêve félicitations car c'est très réussi
    encore un grand bravo.
    Fadila SIDES.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fadila,
      Alors voyage et rêve ma Belle. Merci beaucoup pour ton gentil message qui me va droit au coeur, tu es adorable💗🙏.
      Gros bisous,
      Miriam

      Supprimer
  24. Bonsoir Miriam

    Un grand merci pour ton mail et mille bravos pour cette nouvelle toile ! Tu as bien fait d'écouter ton coeur , c'est ton meilleur " coach " !!

    Bonne continuation et continues à nous régaler de tes toiles toujours aussi belles !!!

    J'ai vu Annick cet après midi et nous avons justement parlé de ta dernière toile !

    Bises / Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Brigitte, contente que tu as fais un petit tour sur mon Blog.
      Belle retraite à toi avec des belles créations !
      Je vous embrasse, Annick et toi 😘🦋💕

      Supprimer
  25. Ton Émeraude est un bijou.. félicitations Miriam, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer