Translate

mardi 15 octobre 2019

"Fruit de la Vie"

Peinture à l'huile  5 F  35 x 27 cm.

Punica Granatum, les vertus de la Grenade sont tellement nombreuses que c'est un véritable fruit de la vie. Nous sommes en pleine saison de la Grenade et je trouve ce fruit magnifique, à peindre c'était un vrai plaisir, les couleurs rouges de ses petits arilles, la peau dure un peu brillante orangée, rouge, brune, j'ai utilisé tous les rouges et jaunes cadmium. Les couleurs rendent un peu moins bien sur la photo mais en vrai le tableau est très lumineux et chaleureux.
J'aime bien la "simplicité" de cette petite vie silencieuse, la lumière, la cuillère, le bois brut, comme disait si bien Alexander Pope:
"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté"

14 commentaires:

  1. Bravo super petit tableau plein d’éclats ! Très joli ! Mais on a l’habitude avec toi . Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse d'avoir de tes nouvelles Miriam, quelle artiste tu es ! comme cette grenade est magnifique on croirait une photo jusqu'au transparent des grains dans la cuillère vraiment du fond du coeur bravo Miriam c'est absolument magnifique. Je partage avec grand plaisir. Bel automne ! mon amie qui habite à Sanary sur mer a dans son jardin un grenadier et c'est le moment de déguster ces fruits délicieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Catherine, c'est trop gentil. Je viens de voir que tu as partagé mon tableau sur ton blog avec un joli poème en dessous, MERCI, tu es adorable. A toi aussi un bel automne pleins de bonnes Grenades à déguster de ton amie pour être en plein forme cet hiver.
      Je t'embrasse, Miriam

      Supprimer
  3. Encore un émerveillement sur ce tableau rempli de simplicité - Une réussite pour le plaisir des yeux mais aussi tellement vrai que l'on aurait envie de la manger - Très très belle réussite - Encore un grand bravo car c'est une joie de flaner dans ton blog Pleins de bisous - Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Marie-France, c'est gentil, vas y flâne, flâne, je serais bientôt de retour avec un autre tableau qui est déjà bien avancé !
      Pleins de bisous aussi,
      Miriam

      Supprimer
  4. ohhhhh bella il est sublime ce tableau
    encore bravo les couleurs sont divinement incroyable
    pure plaisir tes cours me manque
    je t'embrasse très fort
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine hi hi hi, tu manques aux cours aussi !
      Je t'embrasse très fort aussi ma Bella,
      Miriam

      Supprimer
  5. Haaaaaaallloooooo zusje,

    Tjonge wat een lekker & gezonde granaatappel!! Prachtig geschilderd met lekker dieptewerking en je krijgt meteen zin in een lekker hap van die zoet zure besjes


    Hartelijke groet,
    Frank Peters

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank je wel Frank,
      Ja lekker hè zo'n mooie granaatappel, ik krijg ook zo zin om de besjes op te eten hi hi hi.
      Liefs,
      Miriam

      Supprimer
  6. Bonjour Miriam,
    Petit tableau peut être par la taille de la toile mais immense travail de pinceau pour rendre cette grenade belle a être dégustée. Je t'embrasse. Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Tu as bien regardé et tu sais ce que c'est de tenir un pinceau hi hi hi, en effet il faut un grand travail de trait de pinceau dans ce petit tableau. Merci beaucoup pour ton gentil message.
      Je t'embrasse aussi,
      Miriam

      Supprimer
  7. le 17 octobre 2019 à 21:39
    bonsoir Miriam
    J'ai vu la grande merveille , ton tableau magnifique ,un chef-d'eouvre comme toujours qui m'enmene dans un monde merveilleux mais cette fois les fruits ,la grenade le fruit par éxellence, pour la santé et que t'as peind merveilleusement trés trés bien, rien a dire il est splendide bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fadila, ah c'est gentil de me laisser un petit message. Merci pour tes gentils compliments.
      Je viens d'acheter justement des grenades ce matin, je vais les déguster ce weekend ;-)
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer