Translate

mercredi 6 novembre 2019

"Amoureuse"


Peinture à l'huile  25 M  81 x 54 cm.

"Je veux vivre dans tes yeux, mourir dans tes bras et être enterré dans ton cœur"

J'ai posé les premiers traits du dessin de mon tableau "Amoureuse" le 10 avril et les derniers coups de pinceaux ce matin le 6 Novembre, ouf...
Le regard posé par-dessus son épaule, bouche légèrement humide un peu entre-ouverte, on dirait la "Jeune fille à la perle" moderne, pas de perle mais un attrapes-rêves en boucle d'oreille.
La dentelle, définitivement la partie la plus compliquée de ce tableau, demande beaucoup de concentration, la trame a des nuances différentes sur chaque mm-2 ainsi que les ombres et claires du tissu en dessous.
A voir en vrai, vraiment 😇, car la photo est toujours un peu décevante.
C'est un grand (dimensions) tableau, tout en douceur et en force au même moment, ravie que je l'ai enfin terminé, tout est dans son regard, son attitude...
💗


Détails de la dentelle.

           

28 commentaires:

  1. Bella
    Mon dieu je l’aime �� qu’elle bonheur
    Il est sublime époustouflant
    Encore bravo j’en suis amoureuse ����
    Bisous martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ma Bella combien tu l'aimes, et je te remercie de ta petite visite sur mon blog. D'y avoir déposé tes mots gentils. Je t'embrasse fort,
      Miriam

      Supprimer
  2. Je n’ai pas de mot pour exprimer mon ressenti. Enfin si , c’est magnifique, époustouflant, extraordinaire d’une super qualité de réalisation, bravo Miriam tu nous surprendra toujours par tant de talents. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole,
      Waouh, merci beaucoup pour ton adorable message, hi hi hi je vais essayer de continuer à vous surprendre, promis !!
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  3. Elle est formidable, Miriam !! Je n’arrive pas a détourner mes yeux, je pourrais passer l’éternité en admirant tous les détails magnifiques!😮✨ J’ai une belle nostalgie de te regarder en commençant ce tableau!♥️ Bravo!✨✨
    Bisous
    Nastya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Nastya je me rappelle bien ce moment ou j'ai commencé ce tableau, toi qui me dessinait entrain d'appliquer le fond, un moment très beau et serein avec plein de créativité en l'air ;-)
      Contente de ta petite visite de St. Petersbourg, c'est bien internet !! Merci beaucoup pour tes mots adorables ma chérie et à très bientôt.
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  4. Le rêve, le rêve, tu nous fais encore rêver avec ce sublime tableau - Ce talent majestueux que tu possèdes à nous faire découvrir une amoureuse magnifiquement bien réalisée, cette douceur dans son visage, cette finesse dans la dentelle, ce jeu de lumière et d'ombre que tu fais apparaître sous la caresse de ton pinceau, cette dernière nous envahit - Je suis sous le charme de cette beauté délicate, elle me donne des frissons et surtout encore plus envie d'être à tes côtés ma Minnie pour avancer - Un grand merci à toi pour cette réussite et mille bravos - je t'embrasse et surtout ne t'arrête jamais -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Marie pour tant de compliments, j'en rougie ! Mais c'est aussi très agréable après tant de mois de "travail" de voir qu'elle vous plaît autant, c'est un immense bonheur. Promis je ne m’arrête pas, je suis déjà sur LES prochains tableaux, hi hi hi.
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  5. Bonjour Miriam,
    J'attends toujours tes tableaux avec impatience. Quel talent ! Le travail de la dentelle est juste sublime (petits pinceaux et de bons yeux) et ce regard par dessus l'épaule est superbe. Je ne me lasse pas de le regarder. Ce qu'il est beau !!!!
    Je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Et moi j'attends toujours ta visite avec impatience hi hi hi. Ça fait toujours autant de bien de te lire. Hâte de voir ce que tu peins en ce moment. Merci pour tes mots gentils, c'est vrai que la dentelle c'est beaucoup de petits pinceaux ronds "détails" (et des bonnes lunettes) j'usais 3 pinceaux très fins par jour que je ne pouvais plus utiliser le lendemain ;-(. Mais bon ça en valait la peine.
      Je t'embrasse aussi,
      Miriam

      Supprimer
  6. Ma chère Miriam quelle finesse !!! quelle réalité dans ce portrait ! je te félicite pour cette dernière toile splendide, je lui souhaite un bel avenir. Je partage toujours avec le même plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Catherine pour ton adorable message, c'est vraiment gentil de ta part de partager mon tableau avec tes "connaissances", comme on dit un tableau n'existe que s'il a des yeux pour l'embrasser.
      Belle journée à toi,
      Miriam

      Supprimer
  7. WAUW!!!!!! prachtig gedaan!!!! Echt joh, wat ontzettend gaaf weer.
    Trots op jou!


    Kus, Raymond

    RépondreSupprimer
  8. YIIHAWWW….eindelijk!


    Super mooi gedaan weer Miriam…die zachte overgang van licht naar donker, de onnoemelijke details in het kant!!! Echt wauw.
    Heb deze weer op m’n Facebook gezet (zie screenshot) en lees de typische ‘mannen’ commentaren haha


    Hartelijke groet,
    Frank Peters

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja mooi hè, al die licht overgangen en al dat kant, dank je wel voor je lieve complimenten.
      De mannen réacties zijn zoals gewoonlijk...."typische mannen" :-))
      liefs,
      Miriam

      Supprimer
  9. Wahoo Miriam, on dira un photo. Trop trop belle. Je l’adore. Uncroyable ton talent.

    Je t’embrasse très très fort. Et j’espere à bientôt



    Helena

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah merci beaucoup Helena pour ton petit commentaire, c'est gentil !!
      Je t'embrasse très fort aussi,
      Miriam

      Supprimer
  10. fadila 8novembre 2019 a 11:02
    Bonjour Miriam comme toujours un chef-d'oeuvre de grand maitres il est magnifique il temoigne d'un savoir faire hors du commun jeunesse innocence et amour bravo et encore bravo il est parfait .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fadila, tu es adorable, mais je suis tellement tellement loin encore des grands maîtres, mon dieu. Mais je suis ravie que "Amoureuse" te plaît, bien vu cet innocence ! Elle a un regard qui dit tout, j'ai adoré peindre ce visage, ces contrastes, la recherche des couleurs, nuances, elles sont assez fortes et subtiles, à voire en vrai comme je disais car les couleurs disparaissent un peu sur la photo.
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  11. Hallo Miriam
    Ik heb je schilderei “Amoureuse “ gezien het is weer Fantastisch !
    De gezichts uitdrukking , de lichaams-houding , de rug-partij en de
    kledij zo ragfijn geschilderd . Prachtig weer zo,n juweel uit je hand ontstaan
    Gefeliciteerd en succes verder
    Lieve groeten van mij en {Oma} die hier ook best tros zou zijn geweest.
    Ze heeft het wel gezien op de foto,s die je voordien heb gestuurd. Doei papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hallo papa,
      Dank je wel hoor voor je lieve complimenten, fijn om te lezen.
      Ja mama had al heel veel foto's gezien inderdaad voordien en die was sowieso al heel trots hi hi hi,lief.
      Dikke knuffel van je dochter ;-)

      Supprimer
  12. Bonjour et en même temps "pitaing" de merde ce tableau est d’une sensualité à l’égale de ton talent vertigineux comme ce décolleté dos plongeant dans lequel on est attiré si ce n’est qu’on ne soit pas déjà noyé dans son regard aguicheur purée de patate cette véracité. Dans ta peinture cette touche palpable à l’œil nu c’est n’est pas un don c’est un baume pour le cœur celui qui permet de s’étonner encore quand on pense avoir déjà vu l’entendu de ton talent . Bravo je suis fan de ouf . Nadia Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah Nadia, j'ai eu un grand éclat de rire en lisant ton commentaire, j'adore, ça sort du cœur, les "pitaing" et "purée de patate" hi hi hi. En tout cas merci beaucoup tes mots adorables plein d'entrain et de ta spontanéité m'ont mis du baume au cœur aussi.
      Je t'embrasse ma Belle,
      Miriam

      Supprimer
  13. bella
    et oui c'est encore moi, quelle toile elle est hypnotique' très impressionnée intense jusqu'au bout avec la lumière en récompense. elle fait du bien à regarder je le ressent comme un trophée
    elle a le reflet de l'infiniment grand le secret amoureux a l'état pur elle maintient l'ouverture du coeur et me fait vibrer et à chaque fois que je la regarde j'ai l'impression qu'elle n'a pas fini de nous livrer ses secrets elle porte bien son nom comme un immense mandala que l'on verrait de l'espace
    amoureuse de ce tableau je le suis
    bravo
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui Martine, je vois que tu es vraiment amoureuse d'Amoureuse hi hi hi avec tant de mots gentils dis-donc. Tu as peut-être des lunettes roses ;-)
      Merci beaucoup en tout cas, ça me touche et me fait très plaisir, tu la verras bientôt en vrai (en Décembre quand tu remontes un peu).
      Gros bisous ma Bella,
      Miriam

      Supprimer
  14. Je ne trouve pas mes mots, magique, splendide, extraordinaire tout y est..... Tu es extraordinaire ma belle, tu me manques et j'espère que l'on va pouvoir se revoir très vite. Si tu fais une expo prochainement dis moi.
    Je t'envoie sms demain. Félicitations et continues de nous faire rêver ! je t'embrasse. Affectueusement
    Christel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma kiki, je te retrouve avec tellement de bonheur !!! Merci de ta petite visite et tes mots adorables. Tu me manques aussi ma Belle. J'y travaille pour un expo mais pas avant 2020, bien évidemment je te tiens au courante ! Je t'embrasse fort et attends ton sms.
      Affectueusement aussi,
      Miriam

      Supprimer