Translate

mercredi 2 décembre 2020

"The Bluest Blues"


Peinture à l'huile  12 P  46 x 61 cm


Voici mon dernier tableau gourmand "The Bluest Blues". Une belle vie silencieuse avec des myrtilles plus bleu que bleu, Bleu Outremer (Lapis Lazuli) mélangé avec du Violet Bleuâtre, quelles couleurs splendides à travailler💜💙.

Les effets nets et floues donnent une impression de profondeur, 3 mois de travail car il y a tellement de détails dans chaque objet, mais quel bonheur de le voir fini.

Et allons y, mangeons des myrtilles sur une bonne mousse de chocolat, c'est pleins de bienfaits qui sont excellents pour notre santé et notre moral ! 😋

The Bluest Blues (Alvin Lee https://www.youtube.com/watch?v=rB6OlJqV1rQ&ab_channel=AlvinLeeOfficial) est aussi un clin d'œil aux musiques que j'écoute pendant mes séances de peinture 😘

A voir en vrai à mon prochain exposition.

35 commentaires:

  1. Bonjour Miriam
    J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches.
    C'est indécent de nous montrer tes tableaux !!! ��
    Le dernier "The Bluest Blues" est juste à tomber. Enfin.... comme d'habitude quoi����‍♀️ je suis jalouse tu le sais! �� mais en vrai j'ai tant d'admiration pour ton travail . Et pour ta gentillesse . Et pour toi.
    Je t'embrasse
    Et surtout continue de me faire rêver, de me donner envie de peindre. Rends moi jalouse����
    Bises amicales
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha tu me fais rire Colette ! Laisses moi être indécent 😄 stp.
      Merci beaucoup pour tes mots adorables, ça fait chaud au coeur.
      Je te fais plein de bisous, prends bien soin de toi et des tiens, au plaisir de se revoir,
      Miriam

      Supprimer
  2. Bonsoir Miriam,
    Waouh ! j'Adooooore ! il est sublime les couleurs sont magnifiques les tons que j'aime. Encore une très belle réalisation. Cela valait le coup d'attendre 3 mois pour voir cette jolie création.
    Bravo.����.
    Je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dominique,
      Merci beaucoup ma Belle, oh oui c'est un bleu très profond, très "bleu" 💙
      Je vais enchainer avec d'autres tableaux à bientôt.
      Je t'embrasse aussi,
      Miriam

      Supprimer
  3. Fadila SIDES LE 02 12 2020

    BONSOIR MIRIAM.
    JE suis tres epatée par cette merveille ,il est magnifique .
    Bravo il est minutieusement bien travaillé .Je suis admirablement surprise par la couleur la composition, rien a dire Je trouve que tes myrtilles scintillent de partout.
    Ce que j'adore avec toi c'est qu'a chaque nouveau tableau une nouvelle magie, qui fait rever.
    j'ai hate de le voir en vrai , félicitations .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fadila merci beaucoup pour tes mots gentils.
      C'est vrai c'est minutieux comme travail, j'ai usé pleins de petits pinceaux ronds, fins et courts, au moins 3 à chaque séance 😁.
      Oui à voir en vrai, car la photo n'est jamais égal à la réalité de mon tableau.
      Hi hi hi oui à chaque nouveau tableau une nouvelle magie, c'est parfait, on en a besoin dans la vie 🤩.
      A très vite, bisous,
      Miriam

      Supprimer

  4. Bonsoir Miriam,
    Merci de nous faire partager ce magnifique tableau �� les myrtilles sont superbes en effet on y plongerai bien notre cuillère ! D ailleurs j oubliais la cuillère en argent , trop belle!! Quel travail!
    J’adore tes tableaux
    Bisous ��
    Bonne soirée
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine,
      Oh oui trop envie d'y plonger la cuillère hmmm, quelle gourmandise, j'en ai bavé devant dans tous les sens hi hi hi.
      Merci pour ta petite visite et ton gentil message.
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  5. coucou Miriam, j'avais hâte de le voir et le voilà merveilleux et pétillant - une minutie dans chaque myrtille, un travail de titan, mais tellement réaliste, on aurait envie de les croquer ces myrtilles, mais ... le chocolat m'attire ... je ne peux résister - la planche et la cuillère ont tellement de réalisme aussi on dirait une photo, les mots me manquent - Bravo par tant de travail - Bravo professeur encore une oeuvre qui me rend dingue mais qui me fait savoir qu'il faut beaucoup de patience - j'apprends cette dernière par tes oeuvres - Un grand merci de me faire rêver - Mickey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie France,
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire 🥰. Il faut beaucoup de patience, de travail, de persistance et surtout ne jamais se contenter de "bien" il faut aller pour le "Waouh", au dela ce que tu crois que tu peux faire. Alors va vite croquer dans un morceau de chocolat aux myrtilles pour calmer ta gourmandise.
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  6. Wauw, prachtig weer!!! Je krijgt er trek van om die lepel erin te steken. Tjonge wat knap gedaan weer, fotografisch, echt waanzinnig knap!!


    Groeten en dikke knuffel,

    Raymond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah dank je wel Raymond !
      Bedankt voor je lieve complimenten, het was een heel werk vol precisie maar heel mooi om te doen 💙
      Groeten en een dikke knuffel terug,
      Miriam

      Supprimer
  7. Coucou Miriam !
    Encore une fois je reste admirative devant une telle œuvre. Je viens de lire les commentaires et comme tout a été dit, je n’ai plus de mot. Alors, j’ai hâte de découvrir ton exposition et de retourner à l’atelier. Bonne fin d’année et prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole,
      Ahaha, oui tout est dit ! Moi aussi j'ai hâte de vous montrer les tableaux à mon exposition 🤗🤗.
      Merci pour ta petite visite et ton gentil mot.
      Bonne fin d'année à toi aussi en restant prudent,
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  8. Wat een smakelijk en prachtig neergezette schaal met bosbessen en zo levend geschilderd.
    Serveren met slagroom en het water loopt uit de mond.
    Grootte klasse, om trots op te zijn Zou Mama ook zeker zijn. Ik ga er een printout van maken.
    Ik ben Trots op jou Miriam. 
    HG van:Papa P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dag lieve papa,
      Dank je wel voor je lieve commentaar, mama zal wel over mijn schouder meekijken als ik schilder, dat vond ze altijd al zo leuk om te zien.
      Ben ook zo trots op jou papa 💖,
      Dikke knuffel,
      Miriam

      Supprimer
  9. Un grand bravo Miriam. Quelle réussite et quel travail , c’ est magnifique . 

    Jamais une nature morte m’a apporté une telle émotion . Je ne cesse de l’ admirer 

     et de la détailler  . Bien amicalement

    Jacques Lavillonniere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jacques, tu es adorable.
      A très vite j'espère pour reprendre les cours !
      Bien amicalement,
      Miriam

      Supprimer
  10. Je suis encore émerveillée. Ta toile est de toute beauté. Bravo Miriam. Je vais partager sur mon blog cet après-midi en mettant le lien de ton blog-galerie comme toujours tant j'ai plaisir à partager avec mes amies.. Je te souhaite de jolies fêtes de fin d'année enfin déconfinée !!! Bisous très amicaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine,
      Oh c'est tellement gentil et aussi de la partager sur tes réseaux, merci beaucoup.
      A toi aussi de belles fêtes de fin d'année plein de magie ✨
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  11. Bravo Miriam ! :-)

    Encore un magnifique tableau plus vrai que nature. On mangerais bien, surtout en ce moment avec le temps qu'il fait, au coin d'un bon feu de cheminée…. hummm...

    J'espère que tous ceux que je connaissais se portent bien.

    Je t'embrasse.

    Sylvia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvia, c'est gentil.
      Oui tous les élèves que tu connais se portent bien, heureusement.
      Je t'embrasse aussi,
      Miriam

      Supprimer
  12. Merci pour ce lien vers votre dernier tableau, une pure merveille.

    Moi qui aime particulièrement le bleu, et le bleu outremer en particulier, je ne peux qu'être admirative.

    Bonne fin de semaine.

    Françoise Dumon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Françoise, le bleu outremer est magnifique en effet 💙
      Bonne fin de semaine à toi également.
      Miriam

      Supprimer
  13. Bonsoir Miriam
    Plus vrai que nature , on en mangerait !
    Quelle patience et quel talent ! Bravo !
    À bientôt pour un prochain lundi.. tu nous diras
    . En attendant bon mois de décembre et bonne soirée !
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christine,
      Merci beaucoup, c'est gentil 🤗.
      A très bientôt pour la reprise des cours avec plaisir.
      Bonne soirée,
      Miriam

      Supprimer
  14. Bonsoir Miriam!!
    Ton nv tableau !! ������✌️✌️✌️
    Hâte de voir ton exposition !! ����
    A très bientôt
    Je t'embrasse
    Nadejda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nadejda,
      Contente que mon nouveau tableau te plaît hi hi hi.
      A très bientôt ma Belle.
      Je t'embrasse,

      Miriam

      Supprimer
  15. Lieve Miriam,

    Wat een geweldig mooi werk maak jij.

    Ben een beetje jaloers op jou.

    Ik ben ook nog altijd bezig met schilderen.

    Voornamelijk iconen, maar ben ook weer begonnen met olieverf te schilderen. Miriam heel veel succes eng a zo door. Als je dichterbij woonde, ging ik direct bij jou op curses.


    Groetjes: Oom Hennie en tante Trees

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dank je wel oom Hennie 🤗🥰.
      Ha ha ha wat zou dat grappig zijn als je bij mij op cursus zat, je bent van harte welkom !!
      Groetjes,
      Miriam

      Supprimer

  16. Je viens te dire combien ton dernier tableau est une pure merveille de gourmandise !

    Vraiment  tu as un don pour trouver  les belles nuances de bleu et les reflets.
    Chapeau bas Professeure !������‍������

    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Patricia, c'est adorable 🤗😊
      A très vite pour la reprise des cours.
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  17. bella
    le bon gout le talent et l'élégance
    tout les ingrédients sont réunis .De la grande peinture tu es une artiste fascinante
    ce tableau est subtil et tu l'exprime avec finesse cette oeuvre est riche et ne peut laisser personne indifférent
    oh ma bella la sincérité se voit dans ce tableau et il à du caractère et nous livre publiquement ton univers intérieur et sait captiver notre attention
    congratulations ma soeur
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Bella, pour tant de mots gentils, trop gentil 😚🥰.
      Tu es très observatrice 😉, dans le mille🏹
      Je t'embrasse et à très vite ma Bella,
      Miriam 💕

      Supprimer
  18. Wat een smakelijk en prachtig neergezette schaal met bosbessen en zo levend geschilderd.
    Serveren met slagroom en het water loopt uit de mond.
    Grootte klasse, om trots op te zijn Zou Mama ook zeker zijn. Ik ga er een printout van maken.
    Ik ben Trots op jou Miriam.
    HG van:Papa P.

    RépondreSupprimer