Translate

mardi 2 février 2021

"Rouge de Honte...😊😋"

Peinture à l'huile  6 P  27 x 41 cm 


"Rouge de Honte", oui, hi hi hi car je n'ai pas pu résister à gouter en douce au délicieuse confiture de framboises !
Voici ma jolie vie silencieuse fraiche et colorée avec une belle transparence.
J'aime beaucoup peindre des transparences, surtout avec une matière (confiture, cuillère) dans le pot et encore plus avec un travail rajouté sur le verre, comme ici le mot "Weck" dans la fraise sur le verre.
Personnellement ce joli pot en forme de tulipe de la marque Weck me ramène direct dans mon enfance, ma grand-mère et mère utilisaient ces bocaux pour la mise en conserve de différents aliments, légumes, fruits, hmmm. J'adorais les poires cuites avec la cannelle, quels merveilleux souvenirs😋.
Il y en avait plein sur les étagères chez moi, rempli de récoltes du potager et du verger de mes grand-parents.
A très vite pour d'autres tableaux 💗😘🎨

24 commentaires:

  1. Encore du ravissement pour mes yeux qui donne l'eau à la bouche....Je le verrais bien sur un beau mur chez moi...hi..hi..hi

    Félicitations à l'artiste que tu es !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, trop gentil 🥰
      Oh oui ce petit tableau sera ravisant chez vous, sur un beau mur !
      A très vite, bisous,
      Miriam

      Supprimer
  2. Souffle coupé - Ce tableau est une vrai merveille, effectivement il nous donne l'eau à la bouche - Ce petit pot en verre tellement réaliste avec sa marque Weck qui me semble si dur à réaliser, fait avec tant de précision - j'ai un doute tes pinceaux sont magiques - Que dire des framboises, de la cuillère et de la planche avec toutes ses veinures ...Trop Beau MAGNIFIQUE - BRAVO et toutes mes félicitations (j'ai hâte de le voir de visu)
    Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie, oh oui qu'elles donnent envie d'en manger. J'ai des pinceaux super magique pour réaliser la transparence hi hi hi. A la 1ere exposition il sera là !
      Je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  3. Bonjour Miriam.
    Je suis émerveillée à chaque toile que tu peins. Ces petits pots de confitures on y mettrai bien les doigts pour goûter. Mais quel travail. A ce que je lis il a trouvé sa place��. A très bientôt��. Je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dominique,
      C'est trop mignons les petits pots de confitures, il suffit de peu pour faire une belle composition...
      A très bientôt, je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  4. Bravo ! L’artiste, encore une merveille, je suis fascinée de la netteté des détails, fabuleux !

    RépondreSupprimer
  5. Hum hum...la on aime la confiture. Très beau superbes couleurs ..
    Helena

    RépondreSupprimer
  6. Tu manies à merveille l'art du flou et du net. C'est exactement ce que j'adore et ce que j'aspire à faire à tes cours. Bravo encore une fois pour ce tableau, c'est une merveille comme d'habitude. Le travail est énorme. T'es une vrai pro. Gros bisous Miriam.
    Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi merci beaucoup Marc, tu es adorable.
      Hâte de reprendre les cours d'ailleurs, envie de tous vous retrouver.
      Gros bisous aussi,
      Miriam

      Supprimer
  7. Grandiose....
    Vraiment je trouve pas les mots !
    Encore une fois tu me scotche, je l ai scruté dans tout les sens et j ai faim...
    Bravo.Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien Marc,
      Vite un pot de confiture pour toi alors 😋😊 !
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  8. Fadila Sides le 3 Février 2021.
    sublime , magnifiquement réussi bravo super beau on dirait un nouveau rayon de soleil un lustre qui illumine a chaque nouveau tableau, c'est ta magie. Et c'est que j'adore chez toi ..
    Surtout j'en suis sur que tout le monde a envie de gouter a la confiture de FRAMBOISE; attention c'est très bon pour la sante .
    Tu sais Miriam tu es un grand maitre et c'est un grand chefs-d'œuvre bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Fadila, tu es adorable. Après les myrtilles on passe aux framboises, c'est très appétissante les natures mortes.
      Encore merci pour ton passage sur mon blog et à très vite pour d'autres tableaux,
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  9. bella
    encore époustouflée par cette sublime toile
    quel voyage dans le tableau mon amie
    tu magnifies la peinture
    tu l'emmène dans le pays des rêves de pure délicatesse
    encore bravoooooo
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh c'est trop gentil Martine, merci beaucoup 🙏🥰
      Merci pour ta petite visite et j'espère à très vite.
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer
  10. Het is weer fantastisch Miriam! Ik ben nog steeds jaloers op jou mooie werk.
    Hennie Oude-Middendorp

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir Miriam toujours de biens jolis tableaux,tu conjugues talent et élégance,je ne peux m empecher de gouter a tes confitures a bientot le plaisir de voir tes futures creations je t embrasse francois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour François, merci beaucoup pour ton gentil message. A très bientôt j'espère, je t embrasse aussi,
      Miriam

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Comme je ne suis pas parvenu à ajouter un commentaire sur votre dernier tableau à la framboise le voici par mail!��
    ����d'une réalité impressionnante!
    Rachel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rachel, du coup j ai transféré ton message sur le blog.
      A très bientôt pour de nouveaux tableaux,
      Miriam

      Supprimer