Translate

dimanche 11 décembre 2022

"Petit Ange Bleu" et Joyeuses Fêtes 🎄

 

Peinture à l'huile 4 P  33 x 22 cm
  
J'ai entendu un petit oiseau chanter
Dans l'obscurité de décembre
Un son magique
Et doux à retenir

"Nous sommes plus proches du printemps
que nous étions en septembre"
J'ai entendu un petit oiseau chanter
Dans l'obscurité de décembre 


Un autre petite création de ma main🤭, j'ai peint une petite Mésange Bleue pour accompagner mes vœux de Joyeuses fêtes pour vous. J'en ai plein sur le rebord de la fenêtre de ma cuisine, picorant les petits grains de tournesols avec appétit et frénésie, à ma grande joie elles n'ont même plus peur de moi. 🕊

 Décembre est un mois un peu paradoxal avec les préparations lumineuses et festives des fêtes, au même moment Décembre peut être vécu comme un mois soulignant un peu plus la solitude ou le chagrin car un être cher disparu vous manque ou autre chose...quoi qu'il en soit nous avons bientôt atteint la journée la plus courte, le solstice de l'hiver le 21 décembre...ensuite la lumière petit à petit reviendra. Voilà pourquoi ce petit poème mignon sous mon petit oiseau.

Je vous souhaites de tout cœur d'excellentes fêtes, joyeuses, pailletées, pétillantes, tendres et plein de couleurs !!!

Au grand plaisir de vous retrouver en 2023.

Miriam 🎄✨💗


J' ai eu le plaisir d'avoir été contacté par le revue international "Florilège", offrant de mettre à l'honneur plusieurs de mes tableaux agrémenté de beaux poèmes. C'est donc chose faite... 


42 commentaires:

  1. C’est magnifique Miriam😍 Toujours un plaisir de découvrir tes nouvelles créations !✨ Tu devrais un jour faire un portrait familial de pignons Roméo et Juillette🐦🐦💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ha ha Nastya, je sais que c'est toi, qui d'autres pourraient me parler de mes deux tourterelles dans mon arbre, Roméo et Juliette 🕊🕊. Tu as raison un portrait familial sera super, mais la famille de mes oiseaux est grande ; les pies, corbeaux, mésanges charbonnières et bleues, merles, rouges-gorges, pinçons, perruches, pic-vert, piafs, grives, verdiers d'Europes etc....et au dessus de ma tête je vois des oies et cygnes voler !!!
      Merci pour ton mot gentil ma chérie,
      Gros bisous 🙏✨🦋😘

      Supprimer
  2. Très belle Miriam ta mésange…. On aurait presqu’envie de la caresser tellement elle nous semble « vraie ».
    À toi aussi de belles fêtes de fin d’année avec ta famille
    À bientôt
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence, pas sûre qu'elle laisse se caresser quand même 🤭.Belles fêtes à toi également, à bientôt, Miriam ✨🎄😘

      Supprimer
  3. Magnifique petit oiseau.Adorable
    Joelle

    RépondreSupprimer
  4. 🥰 c est trop beau !!! Comme d habitude👏🏼
    Bisous à bientôt, Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michelle, au plaisir de se revoir, bonne soirée,
      Miriam✨😘

      Supprimer
  5. Magnifique ce petit ange bleu
    Bravo Miriam et gros bisous,
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  6. Oh trop belle 🥰,
    Olivia

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Miriam. C'est un magnifique mésange. Bonne soirée.Julienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julienne, je te remercie, belle journée à toi 🙏😘

      Supprimer
  8. Très beau tableau magnifique !! l'inspiration est toujours là joyeuses fêtes de fin d'année également santé surtout et beaucoup d'amour autour de toi gros bisous, Marie Yolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie-Yolande, oui le tableau est inspiré par la belle saison d'hiver. Bonnes fêtes à toi aussi ! ✨🎄💗

      Supprimer
  9. le 12 ,Décembre 2022 a 00:40
    Très beau ,magnifique ,splendide et adorable petite mésange .Comme d'habitude tes tableaux sont merveilleux et cette mésange me donne envie de la caresser .
    un grand bravo et félicitations pour la revue internationale, encore bravo .
    Fadila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOh merci beaucoup ma Fadila, tu es adorable ! Belle journée à toi, bisous ✨🎄💗

      Supprimer
  10. De tes pinceaux sortent les couleurs,
    De ton labeur sort un petit oiseau,
    Pieter

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Miriam
    Quelle est belle cet petite mésange 😀
    Hâte de se voir bientôt
    Gros bisous 😘, Rachele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachèle, on se voit bientôt, promis, prépare le thé ! Je t'embrasse, Miriam 💗✨🎨

      Supprimer
  12. Que de finesse ! Quelle merveille ! Tous mes voeux de joyeuses fin d'année vont vers toi Miriam. Je te souhaite d'être toujours si joliment et tendrement inspirée. Bises et Catherine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine, je te remercie pour ton gentil message. Bon vent à ton nouveau livre "La voie des Arbousiers" qui vient de sortir, beaucoup de succès pour toi, que du chemin fait, bravo !!!
      Bisous, Miriam 🙏✨🕊

      Supprimer
  13. Merci beaucoup pour cette belle mésange et ce beau texte .

    A mon tour de te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, chère Myriam, qu'elles soient les plus chaleureuses possibles !

    Bises
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Brigitte, pour tes voeux et tes mots pour ma petite mésange. Passe de belles fêtes aussi avec tes chers. Bisous, Miriam 🙏🎄✨

      Supprimer
  14. Bonjour Miriam

    Merci pour vos voeux et c'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente les miens très sincères.

    Je suis persuadée que vos tableaux ne manqueront pas de nous réjouir tout au long de cette nouvelle année

    Qu'elle est belle cette mésange bleue et comme j'apprécie particulièrement les oiseaux, je suis comblée (j'en ai bien une dizaine dans le dossier "A faire". C'est avec plaisir que je retrouve toute votre finesse et votre douceur. Que de patience (je suis "béate" devant mon ordinateur !)

    J'ai peint votre pivoine sans me presser et avais l'intention de vous envoyer une photo avant la fin de l'année (après le 21 décembre)

    J'ai eu beaucoup de plaisir à la faire, bien que les couleurs ne soient pas tout à fait fidèles car je les prépare toujours avec les couleurs primaires, ce qui me prend beaucouppppppppppp de temps

    Encore félicitations pour cette nouvelle oeuvre et suis persuadée que 2023 sera une très belle année pour vous.
    Bonne journée à vous et à très bientôt

    Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josiane,
      Merci beaucoup pour tes vœux et tes mots gentils🙏.
      Hâte de voir le résultat de la pivoine, ce n'est absolument pas grave si les couleurs ne sont pas fidèles à ma pivoine, au contraire, comme ça tu lui auras donné ton coup de pinceau, ton inspiration..et surtout tu as pris beaucoup de plaisir.
      Très belles fêtes à toi Jo et à bientôt,
      Miriam💗🎄🕊🙏✨

      Supprimer
  15. Merci Miriam pour ce beau cadeau, ton petit poème et tes jolies mots m'épatent comme toujours, la fin d'année s'approche, je te souhaite de retour, une belle fête de fin d'année et une très bonne continuation dans ta carrière d'artiste, encore une fois merci pour ton partage. Phuong.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Phuong, contente que mon petit mésange et les quelques mots te font du bien, c'est cela le but ! Belles fêtes de fin d'année et à très vite,
      Miriam

      Supprimer
  16. Bonsoir Miriam
    Merci pour ce gentil message accompagné de cette jolie mésange bleue.. aux belles couleurs artistiques.. félicitations pour tes publications aussi ! Très belles fêtes de fin d ´ Année à toi et tes proches..Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Christine !! Belles fêtes à toi également et tes proches.
      Je t'embrasse, Miriam🙏✨🎄

      Supprimer
  17. Magnifique ta mésange mais comme d hab je suis resté beat devant la transparence des glaçons... .je suis incorrigible.
    Bravo.
    Marc J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ha ha oui je sais que tu adores la transparence, merci pour ton gentil message mr. l'incorrigible !
      😉🙏

      Supprimer
  18. Bonjour Miriam,
    Mais quelle est belle ta petite mésange bleue . Ton tableau est très beau avec le travail de plumes une à une Bravo !
    Tu termines superbement l'année avec le partenariat "Florilège"
    A mon tour de te souhaiter de très belles fêtes de fin d'année et en 2023 pour d'autres créations.
    Je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Oui je suis ravie de ma petite mésange bleue🥰😊, merci beaucoup !!
      Passe de très belles fêtes également, à très vite, je t'embrasse,
      Miriam

      Supprimer
  19. Coucou ma Minnie, cette troisième création est magnifique - Une petite mésange, mais il faut dire qu'à force de les regarder il fallait bien que tu en crées une - Et tu as eu bien raison car elle nous éblouie et est réussie à merveille. Ces plumes sont d'une très jolie couleur, et son petit regard j'en suis sûre est tourné vers la fenêtre - Ces petites pattes dans cette neige qui est d'un vrai réalisme - une vraie carte postale - Encore Bravo et j'adore ce petit poème je l'apprécie énormément - La revue Florilège est un beau cadeau de Noël - A mon tour je te souhaite à toi et ta petite famille de très bonnes fêtes de fin d'année - que cette dernière soit remplie de joie, de cadeaux et de beaucoup d'amour - Encore un très grand Bravo - Bisous Mickey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mickey,
      Tes mots sont adorables, merci beaucoup !
      Passe de très belles fêtes entourés de tes filles, je t'embrasse fort,
      Miriam

      Supprimer
  20. Bonjour Miriam,
    Comme toujours, je suis émerveillée par ton talent!!
    Cette mésange aux couleurs éclatantes dans un paysage d'hiver.. waaawww..
    Que dire... ah je sais : "ma prof c'est la best!!" 😁

    A très bientôt j'espère!!
    Au passage, la danseuse est splendide!!
    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jessica,
      Ha ha ha merci pour ton petit passage et ton adorable message, on se voit bientôt !
      De belles fêtes à toi !
      Miriam

      Supprimer
  21. Encore une fois c est magnifique !
    Et ce poème me touche évidemment, comme pour beaucoup, mais il est plein d espoir et très touchant.
    J espère vous revoir bientôt.
    Je vous souhaite de belles fêtes de Noël...
    Amicalement,
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence, au plaisir de se retrouver, belles fêtes à toi !
      Miriam🎄✨😘

      Supprimer