Translate

dimanche 22 janvier 2023

"Un Ange Passe..."

 

Peinture à l'Huile  20 P  73 x 54 cm

Chuuuut 🤫 voici ma nouvelle création, une jolie "Vie Silencieuse" de Pivoines, Pinceaux et Peinture à l'Huile. Je suis sûre qu'un ange vient de passer, il a laissé quelques plumes pour me le montrer, j'ai fait silence...

Nous sommes encore loin du printemps mais j'ai plein de fleurs dans mon cœur, je les ai posées sur ma toile, des couleurs fortes en bleus, violets et du blanc éclatant. Faire mes propres créations est toujours aussi inspirant pour moi, la preuve les toiles "naissent" si vite hi hi hi. La créativité, l'inspiration se trouvent dans notre cœur et je mets ma "tête" au service de mon cœur pour l'exécution de mes tableaux, dès que je ressens que je suis trop dans mon "cerveau" pour peindre, je prends du recul et me pose la question "que ressens-tu  Miriam, là au fond de toi ?", allez-y, essayez, ça marche pour tout !!!

 💗


Le Nouveau Artistes est sorti avec le pas-à-pas de mon tableau "Emeraude" dedans💗 


40 commentaires:

  1. Hello Myriam,
    So beautiful! J'aime trop : les fleurs, la table, le mur, les pinceaux, le vase, la peinture... je ne lasse pas d'admirer tes oeuvres.
    Merci pour le partage 😊💖,
    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jessica, merci pour vos gentils commentaires qui font toujours aussi chaud au cœur 💗

      Supprimer
  2. Bonsoir Miriam,
    Magnifique tableau,super réalisme,les plumes réalisées avec beaucoup de finesse.Bravo félicitations Alain 👌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alain,
      Je te remercie pour ton mot gentil, et pour les plumes !
      Bonne soirée,
      Miriam 🙏🦋

      Supprimer
  3. Wauw miriam…. Wat bizar mooi weer 😍😍😍😍😍,
    Fleur

    RépondreSupprimer

  4. Helemaal met Fleur eens!!! Bizar mooi weer! Echt schitterend!!! Mooie handtekening ook en erg leuk die extra attributen...maakt het extra bijzonder (mooi). ❤️,
    Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dankjewel Frank, ja leuk hè die nieuwe handtekening, als het eigen creaties zijn komt er mijn eigen naam onder te staan hi hi hi.
      Liefs,
      Miriam

      Supprimer


  5. Magnifique 😘 et ton texte est ce extraordinaire...toi ! Ne change rien. Lucky dit que tu es au firmament de ton art ! A très vite j'espère 🙏❤️🥰, Kiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha merci beaucoup ma Kiki, et aussi à Lucky !! J'espère à très vite aussi, gros bisous,
      Miriam🙏🥰😘

      Supprimer
  6. Très belle création quel talent ma petite Miriam
    Bisous😘😘
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ma petite Jacqueline, c'est adorable !
      Bisous,
      Miriam 🦋😘

      Supprimer
  7. Bonsoir
    Super ce tableau. J adore
    Bonne soirée
    Catherine P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Catherine, à demain au cours de peinture !
      Bonne soirée également !
      Bisous,
      Miriam 🦋

      Supprimer
  8. le 22 Janvier 2023 a 20h30.
    bonsoir Miriam,
    Comme toujours ton tableau est magnifique, les fleurs sont sublimes. Un dégradé de couleurs très douces et, le vase qui est très très beau, vraiment un grand bravo. Sans oublier les merveilleuses plumes on sens presque leur légèreté félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Fadila,
      Je te remercie pour ton gentil message et je suis ravie que mon tableau te plaît ! En vrai les couleurs sont bien plus éclatantes mais la photo que j'ai posté n'est pas trop mal non plus par rapport à la réalité du tableau. Je l'apporterai bientôt en cours !
      Belle soirée à toi avec des bisous,
      Miriam 🙏🥰🦋

      Supprimer
  9. C'est un très beau tableau floral joliment mis en scène. J'adore ta description très personnelle. Bravo !
    Pieter
    Pit.Leen
    https://www.picuki.com/profile/pit.leen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Pieter, hi hi hi j'aime bien personnaliser les descriptions sous mes tableaux, merci !
      Bonne soirée,
      Miriam 🙏🥰🦋

      Supprimer
  10. C’ est trop beau , je pense que je vais arrêter l’ atelier . . Je me sent minable . Voilà 15jours que je suis sur un sujet , et je ne peux pas m’ en sortir . Non , je plaisante mais c’ est tellement beau , quel talent …..
    Je suis bien noté pour demain ? alors à très vite . Bizzzzs Jacques L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H a ha ha mon Jacques, bien sur que tu es noté pour demain !! Pas question que tu abandonnes, je serai là pour t'aider !!! A demain donc ! Gros bisous,
      Miriam 🙏🦋😘

      Supprimer
  11. Bonsoir Miriam,

    Quelle belle composition !!! Très harmonieuse et équilibrée tant dans les objets que dans les couleurs !!! Bravo à vous !!!
    Les plumes apportent effectivement une douceur supplémentaire...

    Bien cordialement

    Caroline CLEMENT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Caroline,
      oooh super, contente que mon tableau vous plaît ! Oui effectivement les plumes apportent une touche de légèreté. Belle soirée à vous,
      Miriam 🙏🦋

      Supprimer
  12. Bravo Miriam encore une belle création (personnelle).
    Je te suis de loin mais reste toujours fidèle... Belle soirée. Sylvia 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvia, ooh ravie de voir que tu gardes un œil sur mes tableaux hi hi hi.
      Bonne journée à toi également😘

      Supprimer
  13. Prachtig geworden Miriam, ook met het veertje en de attributen erbij!! Super mooi!, Raymond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Raymond 🙏🥰...ja leuk hè met mijn eigen attributen waar ik dagelijks mee werk erbij, dat is echt Miriam ha ha ha.
      knuffels,
      Miriam💗

      Supprimer
  14. Mais qu'il est beau ton tableau !!! Les pivoines sont une de mes fleurs préférées et j'adore les couleurs. Bravo 👏👏
    Je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Ooooh oui moi aussi j'adore les Pivoines, elles font parties de mes préférées aussi, on les retrouve souvent dans mes tableaux de fleurs. Merci pour ta petite visite et ton mot gentil🙏
      Je t'embrasse aussi,
      Miriam😘

      Supprimer
  15. Vous devriez écrire aussi !! Vos textes sont aussi magnifiques que vos tableaux !!
    Isabelle P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu crois hi hi hi, ceci dit j'aime beaucoup ça aussi, écrire, les deux (peindre et écrire) vont si bien ensemble. Merci beaucoup Isabelle 🙏😘

      Supprimer
  16. Vraiment magnifique Miriam
    Des bisous,
    Pascal

    RépondreSupprimer

  17. Coucou Miriam ! Un tableau à couper le souffle ! Merci d’avoir partagé 💜💜 il est magnifique😊
    Bisous,
    Nastya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Nastya,
      Hâte de le montrer en vrai !
      Bisous,
      Miriam 💜🙏😘

      Supprimer
  18. Bonjour Miriam
    Bonne année 2023!
    La santé et le succès ! Ce sont les 2 choses principales que je te souhaite mais évidemment bonheur et famille aussi.
    C’est fou ce que je ressens quand je vois tes tableaux! Admiration d’abord mais aussi joie et apaisement. Joie des couleurs et des subtilités de trait, finesse et précision. Et apaisement, parce que tes tableaux sont toujours délicats, poétiques et tellement doux au regard.
    Passée l’admiration, vient la jalousie :) évidemment :) pfffff
    Tu es définitivement ma peintresse préférée ❤️
    Grosses grosses Bises
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Colette,
      Oooh merci beaucoup pour ton adorable message Colette,
      ça m'a fait chaud au cœur. Je te souhaite également une excellente année, Santé et Bonheur !
      J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille et ton beau cheval.
      Encore un grand merci pour tes mots touchants, belle soirée à toi avec des gros bisous,
      Miriam 😘🙏

      Supprimer
  19. Je comptais tes nouvelles créations, mais je crois que je vais arrêter, et me contenter de les admirer, et de voir à quel point ta créativité personnelle prend le dessus - Ce vase et ces fleurs sont remplis de beauté, mais ce que je préfère c'est, cette petite plume qui tombe du ciel, comme tu dis un ange, elle me fait rêver et m'emporte au loin et je m'imagine sa descente lente et majestueuse, mon coeur s'emballe et voudrait savoir ce que ce petit ange nous dit - Allez je reviens à la réalité de cette belle idée des pinceaux et des tubes, serais - tu peintre ??? Les couleurs sont magnifiques, mais j'admire le détail du feuillage vert point par point, tout en détail - Un grand bravo ma Minnie, j'ai hâte de le voir - bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Mickey, trop gentil, hâte de vous le montrer en vrai, il manque un peu de temps de séchage encore. En attendant je continue sur ma lancé hi hi hi. Encore merci pour ton adorable message !!
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer