Translate

mardi 21 février 2023

"Flora"

Peinture à l'huile  12 P  46 x 61 cm

"Quand les vieux pommiers refleurissent enfin.
Les petites fées du printemps
 mettent leurs ailes en dansant.
Puis elles s'envolent en chantant
vers les fleurs roses. 
 Elles jouent dans les arbres
ne se fatiguent guère.
Elles sirotent du miel doré
au goût si fin et si doux.
Comme c'est bon le printemps !"

🌸

Voici mon nouveau tableau "Flora", tout en douceur, tout en délicatesse, beaucoup d'inspiration, de liberté, sauf pour la dentelle ou je dois suivre tout de même la "trame".
"Flora" déesse de Printemps, ma déesse, car j'adore cette création malgré quelques "gros mots" pendant que je peignais cette "éternelle" dentelle hi hi hi. 


EXPOSITION

Oooh je suis ravie de vous annoncer ma nouvel exposition. Du 18 au 27 Novembre 2023 à l'Espace Culturel d'Ablon sur Seine, je vais ouvrir la nouvelle saison culturelle 2023-2024. Vernissage le samedi 18 Novembre 18h30. Au grand plaisir de vous y retrouver !

 💗🎨💗

49 commentaires:

  1. Cette fée qui nous apporte le printemps est subliiiiiime - j'adore le fond la couleur verte il dégage une odeur de soleil, de chaud - cette belle Flora valait la peine d'être peinte car nous elle remplit le yeux de bonheur, ainsi que sa sensualité et sensibilité - Encore bravo aussi pour cette magnifique dentelle - Bravo ma Minnie - Bisous
    Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mickey, oooh oui cette dentelle m'a donné des cheveux blanc hi hi hi mais bon ça valait le coup de persister quand même, et vive le printemps ! Merci pour ton adorable message,
      bisous 🙏😘

      Supprimer
  2. Superbe ! magnifique! Je ne trouve plus les mots pour qualifier ce travail de peinture remarquable dans les détails de la dentelle.😍 J'adore tout et la douceur du visage que tu as su peindre. Bravo Miriam 👏👏.
    C'est formidable pour ton exposition. Ton talent est apprécié.
    A bientôt. Je t'embrasse😘😙
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh TOP merci beaucoup Dominique ! Oui je suis trop contente pour mon expo, ça va être super !!! A très bientôt !
      Je t'embrasse aussi,
      Miriam🙏😘🦋

      Supprimer
  3. Bonjour Miriam,
    C’est toujours 1 grand plaisir de découvrir tes toiles, toutes plus magnifiques, pleines de délicatesse …
    Bises marseillaises
    Sylvie 🦎☀️🌊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie,
      Ah contente que tu me suis toujours ! J'espère que tu vas bien !
      Merci beaucoup pour ton gentil message.
      Bisous,
      Miriam 🙏💜

      Supprimer
  4. Niet normaal Miriam, wat een prachtig schilderij. Je kunt de stof van haar jurk bijna voelen. Echt heel mooi. Hartelijke groeten, Henriette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha dankjewel Henriette, dank voor je lieve berichtje !
      Groetjes, Miriam 🙏😘

      Supprimer
  5. fadila sides ; le 21 Février 2023.
    Comme toujours c'est magnifique un minutieux travail avec sa robe en dentelle, très jolie bravo .Tout est beau ses cheveux son teint et ce fond qui donne envie de plonger dedans .Franchement je te vois Miriam a tes 17 ou 18 ans on dirait que c'est toi? c'est une pure merveille félicitations ? chapeau tu es un un grand maitre et J'ai vraiment hâte de voir ton exposition ca va être magique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Fadila, tu es adorable...j'adore aussi sa belle robe en dentelle 💗.
      Hâte aussi de te voir à l'expo avec ta charmante famille.
      Gros bisous,
      Miriam 🙏🌷🦋💗

      Supprimer
  6. Bonjour
    Super très jolie comme toujours
    Bisous
    Catherine P.

    RépondreSupprimer
  7. Ben acuut hals over kop mega verliefd op dat schilderij (en die vrouw)🥰🥰🥰🥰😂😂✨🍀🦋 geweldig Miriam dat eindresultaat. Ik liet de “vroege versie” bijna elke dag wel aan iemand zien! 😜 (zelfs vanochtend nog in een camera zaak in Apeldoorn). Vind deze wel de mooiste tot nu toe. 👏🏼🙏🏼,
    Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha, ja mooi hè de nieuwe versie, die echt uit mijn hart komt, veel zachter en liever, mooiere kleuren. Ben er ook heel happy mee.
      Kiss,
      Miriam 🙏🥰😘

      Supprimer
  8. Waanzinnig mooi Miriam!!! Echt zooo gaaf!!
    Raymond

    RépondreSupprimer
  9. [21/02, 17:39] Tim Peters: wat mooooooi 💕💕💕
    [21/02, 17:40] Tim Peters: flink van je af lopen schelden tijdens het schilderen ja 🤭🤭 hi hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha ja paar scheldwoorden kwamen er wel bij te pas hoor Tim, dank voor je lieve woordje 🙏💜

      Supprimer
  10. [21/02, 17:37] Fleur Peters: En dit is uit de losse pols miriam?
    [21/02, 17:37] Fleur Peters: Sorry ik moet even m’n kaak oprapen VAN DE VLOER
    [21/02, 17:37] Fleur Peters: Zo zo zo zo zo zo mooi ❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂😂 ha ha ha je kaak oprapen van de vloer, die had ik nog nooit gehoord. Dank je wel hoor Fleur, lief !!
      Dikke knuffel,
      Miriam 🙏💕

      Supprimer
  11. Absolument magnifique ❤️. Tu me surprends à chaque fois bravo 👋bisous sève. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sève, trop gentil !
      Belle soirée à toi,
      Bisous, Miriam 🙏😘🦋

      Supprimer
  12. Formidable ! Le plus beau de ta nouvelle collection.
    Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh thank you Marc ! A très bientôt pour les cours de peinture, tu vas pouvoir finir ta jolie mouette !
      Bisous,
      Miriam 🙏🦋

      Supprimer
  13. Coucou Miriam,
    toujours un véritable bonheur de découvrir tes œuvres 🤩, magnifique !!!
    Bises merci à bientôt,
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michèle, tu es adorable 🙏😊!
      A très bientôt, bisous,
      Miriam 😘💜

      Supprimer
  14. Magnifique trop belle , pas de mot pour définir ce tableau ! Nous sommes ébahis de temps de beauté !
    D une infini douceur ♥️
    Et en plus poète 🌹
    Nous t embrassons
    Martine Tony
    ♥️♥️♥️🥰🥰🥰🌹🌹🌹🙏🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOh merci beaucoup Martine et Tony 🙏🥰😊 !
      Je vous embrasse aussi et à bientôt j'espère,
      Miriam 🦋💜

      Supprimer
  15. Merveilleuse Flora, délicatesse d une main de fee.
    Merci de nous faire partager la beauté et la précision de tes œuvres
    Merci Myriam. Michèle H.
    🌹🌹🌹🌹🌹

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous tous, de m'envoyer tous ces mots de gentillesse c'est tellement encourageant !
      Merci beaucoup Michèle, gros bisous,
      Miriam 🙏🥰😊😘

      Supprimer
  16. Magnifique Miriam comme toutes tes peintures bisous, Olivia

    RépondreSupprimer
  17. Toujours un travail aussi delicat et magnifique ! J en reste une fois de plus bouche bé !
    A bientôt j espère, Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A très bientôt Laurence, je te remercie pour ton gentil message 🙏😊😘😘
      Miriam

      Supprimer
  18. 😱😱😱 elle est trop trop belle ! Et cette petite papillon sur le doigt 🙈 trop mignon ! L’ambiance est très magique et enchantée 🦋🧝‍♀️✨Nastya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spassiba Nastya !!! Merci beaucoup pour ton gentil message, c'est vrai c'est un peu féerique ce tableau, j'aime bien ce côté "enchantée". Plein de bisous et à très très vite !!
      Miriam 🥰💜💛

      Supprimer
  19. Merci Myriam pour ce beau tableau tout en légèreté et tout en finesse...Bravo à l'artiste !
    Je t'embrasse.
    Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liliane, à très bientôt j'espère, merci beaucoup pour ton petit mot !
      Je t'embrasse aussi,
      Miriam 😘🙏

      Supprimer
  20. [22/02, 10:01] Jessica Polynice: 😍🤩😍🤩😍🤩😍💖💖💕
    Une véritable merveille!!!
    C'est juste... extraordinairement excellent... waaaa...
    Tout est si parfait!! C bluffant!
    Même ta signature est trop belle!
    Bravissimo!!! 👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽
    [22/02, 10:03] Jessica Polynice: Très bonne nouvelle aussi pour l'expo! Hâte d'y être! 👍🏼👍🏼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jessica,
      Ha ha ha, merci beaucoup pour ton enthousiasme ! Ca fait chaud au cœur !
      Oui je suis super contente pour l'expo, ça va être TOP ✨🎨🥰
      Bisous, Miriam 😊🦋

      Supprimer
  21. Magnifique réalisation Miriam et je comprends tt a fait que la réalisation de la dentelle de la robe t’ait donné qq soucis de «  filage »… mais franchement le résultat est époustouflant 👍
    Un grand bravo.
    Ta future exposition est prévue en septembre 2023 c’est bien cela?
    Si Daniel et moi nous sommes disponibles c’est avec plaisir que je viendrais à ton vernissage .
    Bonnes vacances
    Bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence,
      Ha ha ha oui c'est plein de précision et de teintes différents, pas facile.
      Oui ma future exposition est du 16 au 24 septembre 2023, vernissage le samedi 16 septembre à 18h30, je serais ravie de vous y retrouver.
      Bisous,
      Miriam 🎨😘

      Supprimer
  22. Encore une peinture dont on rêverait d'en être "l'auteur", tellement elle est belle. Que de grâce aussi pour cette jeune femme au papillon qui porte si bien la dentelle très fine de sa robe. Pas de problème, elle ne nous a pas raconté les quelques gros mots qui l'ont accompagnée : Chut ! - Félicitations pour ta prochaine exposition
    Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Merci beaucoup pour ton gentil petit commentaire. Ah bah tant mieux qu'elle ne vous a pas raconté mes quelques mots d'exaspération😁. Au plaisir, bonne peinture à toi !!
      A très bientôt,
      Miriam 🦋🎨

      Supprimer

  23. Je viens de voir ton nouveau tableau il est splendide j'adore la dentelle c'est ce que je préfère. Mais je l'aime encore plus car les fleurs en arrière plan sont mes fleurs préférées. Tout est parfait, j'ai aussi vu ton exposition cette année à ablon c'est super je viendrai avec plaisir !
    Bonne journée !
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanny,
      Merci pour ta petite visite et ton mot gentil, ravie que mon tableau te plaise tant 😊.
      Au grand plaisir de te retrouver à mon expo, c'est top !
      Belle journée à toi également,
      Miriam ✨🎨💜

      Supprimer
  24. Ta toile est d'une grande finesse et vraiment très réussie. Je l'ai partagée sur Facebook et je suis en changement de décor sur mon blog dès que ce sera terminé je ferai une news pour présenter ta dernière oeuvre. Tu peux essayer de mettre tout ça sur ton blog en commentaire vraiment moi je n'ai pas pu le faire et n'ai pas compris pourquoi. Je te souhaite beaucoup de succès, sincèrement. Catherine.Pallois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine,
      Je te remercie pour ton gentil commentaire que j'ai posté donc de ta part. Merci pour ton partage aussi !
      Bon changement de décor de Blog, j'irais faire un petit tour avec plaisir.
      Amicalement,
      Miriam 🙏🦋

      Supprimer
  25. GRAN TESTIMONIO DE CÓMO CONSEGUÍ MI PRÉSTAMO Tengo un mensaje muy importante para compartir con todos los que necesitan un préstamo de un prestamista genuino. Estoy feliz de compartir esta nota con todos después de lo que mi esposa y yo pasamos en manos de unos matones patéticos que afirmaban ofrecer algún tipo de préstamo. Es muy difícil conseguir un prestamista genuino y gracias al prestamista Best Loan que me ayudó con el préstamo, comuníquese con ellos si necesita un préstamo y regrese para agradecerme más tarde. Te prometo que no te decepcionarán. Correo electrónico de contacto: - (cf-loans@outlook.com Telegram / whatsapp +393510140339) Gracias.
    Nazgul William.....

    RépondreSupprimer