Translate

mercredi 18 octobre 2023

"Ptayela"

Peinture à l'huile  30 P  92 x 65 cm


"La paix ne pourra naître dans ce monde que lorsque toujours plus d'hommes prendront conscience de l'unité de la vie existant entre la nature, les animaux, les plantes, les minéraux et les hommes ; et vivront en conséquence" - Elan Noir, Autochtone Sioux

"Ptayela" veut dire "ensemble" en langage Lakota/Sioux et cela sied parfaitement mon nouveau tableau. Un retour vers les racines de ma peinture ; les Indiens d'Amérique si chers à mon cœur que j'ai peints si souvent à mes débuts. Une magnifique lumière, une douce et belle communion entre l'Indien et son cheval. Les cercles peints autour des yeux étaient censés amener une vision accrue. Je l'aime beaucoup et j'ai hâte de vous le montrer en "vrai" 💗


Exposition

Venez le découvrir bientôt à mon exposition personnelle, du 18 au 27 Novembre 2023 à l'Espace Culturel Alain Poher à Ablon sur Seine, vernissage le samedi 18 Novembre à 18h30.

Au plaisir de vous y trouver, en attendant à très vite pour d'autres tableaux.

🎨

38 commentaires:

  1. Bonsoir Miriam ,
    Ton tableau est magnifique et plein de douceur.
    De le contempler puisse nous aider à surmonter les images horribles de ce qui se passe dans le monde et apporter un peu de paix.
    Je t'envoie toutes mes pensées pour ton exposition qui va être exceptionnelle.
    Je t'embrasse très fort
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dominique,
      Je te remercie pour ton gentil message.
      Un peu de douceur dans un monde de brutes en effet....
      En plein préparation pour mon expo, j'ai hâte, tu auras des photos en petit reportage après, promis !
      Je t'embrasse très fort aussi,
      Miriam

      Supprimer
  2. Miriam!!! C est magnifique c’est même plus que cela! Vraiment extraordinaire !😲❤️merci de penser à moi et évidemment je serais présente au vernissage le 18 novembre !🤗😘, Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial Patricia, merci pour ton gentil message et avec plaisir au 18 novembre !
      Bisous,
      Miriam🌸

      Supprimer
  3. GEWELDIG GEWOON!! wat een knaller. Voor mij persoonlijk één van je topstukken (komt mede door het onderwerp). 🥰🙌🏼😘, Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha dankjewel Frank, voor mij ook één van mijn topstukken hoor !
      Knuffels,
      Miriam 🌸

      Supprimer
  4. Wahou ! Dans un premier temps j’ai cru que c’était une photo mais non !
    Il est magnifique !! Bravo,
    Catherine L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Catherine🙏. Belle journée à toi !
      Miriam🌸

      Supprimer
  5. Jeeeeeeeeeeeemig joh, je moet 3 keer kijken of het niet een foto is!!! Echt belachelijk goed!!!
    Raymond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOh leuk Raymond dat je hem zo mooi vind, wat lief !
      Knuffels, Miriam🌸

      Supprimer
  6. Coucou, on dirait une photo !!!! J’imagine que c’est ton tableau vedette pour l’expo ? Tu es trop forte !!! Bisoussss
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christelle, oh oui celui-ci fera parti de mes vedettes à l'expo...
      A très vite, bisous,
      Miriam 🌸

      Supprimer
  7. Toujours aussi magnifique, c’est un de mes préférés , il dégage beaucoup d’amour et d’apaisement, j’adore 🥰 félicitations 😘. S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable, c'est il y a une belle tendresse dans la complicité de l'Indien avec son cheval 🙏.
      Bisous,
      Miriam

      Supprimer

  8. Coucou Miriam , cela valait le coup d attendre . Il est splendide 🥰🤩bravo !!
    Gros bisous. À bientôt, Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michelle, n'est ce pas qu'il fallait attendre un petit peu pour que je la peaufine comme il faut, c'est comme le bon vin ! 😁 Merci pour ton gentil mot, gros bisous et à bientôt,
      Miriam 🌸

      Supprimer
  9. Puisse le monde que tu dépeint exister un jour,
    Pieter

    RépondreSupprimer
  10. Waouh
    Je suis dans voix ...
    Bon face à mon écran c'est moins grave.
    Superbe sujet et réalisation exceptionnelle...
    La lumière sur les crins , sur les cheveux de l indien tout est fascinant ..
    Merci,
    Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marc, je m'en doutais que le sujet allait te plaire, toi qui adore tellement les chevaux.
      En espérant de se revoir à l'expo,
      Miriam 🌸

      Supprimer
  11. Bonsoir Miriam

    Toujours aussi magnifique tes tableaux.
    Celui-ci nous montre combien l’humain peut être proche de son ami le cheval.
    Et combien certains peuples vivaient en symbiose avec les eux…. une belle leçon de vie avec la nature qui nous entoure non ?
    Bonne soirée
    Bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence, et oui je ne peux qu'être d'accord avec toi bien évidemment, voilà pourquoi j'ai peint ce sujet, cela me tient tellement à cœur...
      Merci pour ton gentil message et à très vite,
      Bisous,
      Miriam 🌸

      Supprimer
  12. Oh, superbe! Bravo Myriam. Tant de douceur et de tendresse, ça fait du bien 🤗. A très vite pour visiter l'expo. Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Odile, ce sera avec grand plaisir de revoir à l'expo, merci pour ton mot doux.
      Bisous,
      Miriam 🌸

      Supprimer
  13. Bonjour Miriam,🥰
    Je suis juste... époustouflée!😍
    Je veux bien croire que tu y as consacré beaaauuucoup de temps.
    Quel travail! Quelle artiste! Waow 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼

    A très très vite à ton expo!
    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jessica,
      Merci beaucoup pour ton joli message 🙏.
      Et à très très vite pour mon expo donc !!!
      Bisous,
      Miriam 🌸

      Supprimer
  14. Bonjour la meilleure,
    C'est tout simplement bluffant, et je regrette que tu n'envisages pas de venir t'installer à Cannes, qui est d'ailleurs une très belle ville pour les artistes, bravo encore
    Distribue des bises aux anciens et anciennes et gardes en plein pour toi
    Alain

    RépondreSupprimer
  15. Ah Alain quel plaisir de se retrouver ici, et bien moi je regrette que tu es parti t'installer à Cannes ha ha ha..
    Plein de bisous des anciens élèves de l'Atelier et oui j'en garde un peu pour moi quand même.
    Gros bisous,
    Miriam 🌸

    RépondreSupprimer
  16. le 19 Octobre 2023
    bonjour Maitre une grande Artiste dont le travail est exeptionnel j'adore ton tableau il est splendide pas seulement mais aussi magnifique cette rencontre, ou cette relation entre le cheval et son maitre une histoire d'Amour et d'amitie qui me touche émotionnellement une communication hors du commun ,le choix du sujet est super je te félicite et un grand bravo .c'est Fadila Florence .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Fadila, je pense qu'on ne pourrait même pas dire le maître en son cheval...c'est plutôt deux âmes qui unissent leur chemin 💜, c'est vrai que c'est touchant...
      Je te remercie pour ton mot gentil Fadila Florence hi hi hi.
      Gros bisous,
      Miriam🌸

      Supprimer
  17. Quel touchant tableau ! Et le texte l'accompagne bien, en effet.
    J'adore. Bisous, Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie, je te remercie pour ton joli message.
      Bisous,
      Miriam🌸

      Supprimer
  18. Bella
    Tout d’abord que dire!!!!!
    Mon émotion a été vraiment très forte, devant ce tableau
    Aucun mot ne saurait te dire ce que je ressens…
    Ton tableau vient de l’endroit où les mots ne peuvent plus s’exprimer
    Oh mon dieu
    La passion et souvent associée à un voyage je sent de l’énergie de la puissance celui là il est légendaire et il possède le pouvoir merveilleux comme celui de parler de traverser les eaux et de se rendre dans l’autre monde
    Je terminerai par dire !
    Il y a Dans la peinture quelque chose de plus qui ne s’explique pas ,qui est essentiel
    Bravo ma Bella ❤️
    Tendrement martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bella
      Mais tout d'abord que dire aussi !!!!!
      Après un si joli message....🙏💜😊...hi hi hi
      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire qui m'a fait chaud au cœur et qui est tellement TOI aussi.
      Ta passion et émotion pour décrire ton ressenti par rapport à "Ptayela" sont très motivant pour une artiste peintre🥰🎨✨.
      Je t'embrasse fort ma Bella,
      Tendrement aussi, Miriam

      Supprimer
  19. La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir Léonard de Vinci -
    Encore un grand saut que nous présente sur ton blog et je ne sais que dire tellement je reste bouche bée devant cette toile qui est un vrai chef d'oeuvre - Je ressens une grande émotivité, la surprise de cette douceur, de cette confiance dans cette jeune femme siou qu'elle nous démontre son amour, son émerveillement pour son cheval - L'amour de son animal ne se calcule pas - Je n'arrive pas à exprime dans ce tableau, ou tu as réalisé tes sensations, l'amour de ta peinture - Cette peinture attire l'admiration par la ressemblance exacte de tes personnages - Pour moi ta peinture je la vois vivante tant elle est représentatrice - Je prends plaisir à admirer, regarder, rêver devant cette toile - l'amour des animaux - la juger, la critiquer j'en suis incapable tellement elle m'éblouit, elle envahit mon coeur et mes yeux - Continue à nous faire rêver ma Minnie mais surtout un grand Bravo à TOI - Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mickey,
      Tellement beau et vrai ce que dit le grand Léonard da Vinci, merci de me le rappeler dans ton joli commentaire, merci beaucoup 🙏🌸💗.
      Au fait, tout a été dit dans cette citation; la peinture est une poésie qui se voit mais je pense aussi un petit peu qu'on la sent (pardon Léonard) aussi comme on peut sentir une poésie, on ressent les émotions peut importe les quelles, elles provoquent des sentiments agréables ou désagréables et je vois que tu es touchée et j'en suis très heureuse, comme dans tous ces commentaires.
      Maintenant laissons galoper l'Indien et son Cheval vers les prairies lumineuses, cheveux au vent, libérés.
      Gros bisous ma Mickey et encore un grand merci 🙏🎨✨😘
      Miriam

      Supprimer
  20. Bonjour Miriam
    J ai vu sur ton blog l indien et le cheval "Ptayela" la complicité qu ils ont. Toujours aussi magnifique et tellement réel surtout que j adore les chevaux et les dessiner !
    Merci encore !😉
    Bonne journée,
    Catherine F.

    RépondreSupprimer
  21. GRAN TESTIMONIO DE CÓMO CONSEGUÍ MI PRÉSTAMO Tengo un mensaje muy importante para compartir con todos los que necesitan un préstamo de un prestamista genuino. Estoy feliz de compartir esta nota con todos después de lo que mi esposa y yo pasamos en manos de unos matones patéticos que afirmaban ofrecer algún tipo de préstamo. Es muy difícil conseguir un prestamista genuino y gracias al prestamista Best Loan que me ayudó con el préstamo, comuníquese con ellos si necesita un préstamo y regrese para agradecerme más tarde. Te prometo que no te decepcionarán. Correo electrónico de contacto: - (cf-loans@outlook.com Telegram / whatsapp +393510140339) Gracias.
    Nazgul William.....

    RépondreSupprimer